Votre salon Bubble Tea à Montmartre. Trois passionnés par le savoir-faire maison expriment tous les jours cet amour de la qualité dans leurs bubble teas, leurs plats faits maison et leurs gâteaux. 🧋
– LE POINT DE VUE DE LA RÉDAC’ –
Depuis 2012, Ô Bubble est le hot-spot de tous les ados à Montmartre, fans de cette boisson taïwanaise à base de thé et de perles de tapioca. Leurs parents, et même les adultes qui n’ont pas d’enfants, ont eux aussi adopté le lieu, repris en 2017 par trois passionnés du fait-maison qui en ont fait un véritable salon gourmand.
Tous trois d’origine iranienne, Shohreh est mariée à Mojtaba, le frère jumeau de Mostafa. C’est donc en famille qu’ils ont décidé de se lancer dans l’aventure, alors qu’ils sont à la base respectivement comédienne et musiciens. Invités par le Cirque du Soleil il y a une dizaine d’années, ils s’installent en France pour travailler avec la troupe à Vincennes, murissant en parallèle un projet entrepreneurial commun. Lorsqu’ils apprennent que le salon de Bubble Tea de la rue d’Orsel est à vendre, ils saisissent l’opportunité et décident de se lancer.
Ô Bubble a déjà à l’époque une jolie clientèle, essentiellement composée des jeunes du quartier qui raffolent de bubble tea. Le lieu est safe, tout près du Collège Yvonne Le Tac, et ultra pratique quand on veut grignoter sur le pouce dans une ambiance cool. Mais nos trois complices ont envie d’aller plus loin, en proposant, en plus de la boisson phare, une offre encore plus gourmande et surtout faite-maison. Ils réaménagent la salle pour la rendre plus cosy, se mettent aux fourneaux avec leurs propres recettes, et proposent des pâtisseries, de vrais bagels, et même des empañadas !
Tout est super bon, mais la vraie star reste le bubble tea, qui nécessite une préparation ultra minutieuse. Les perles de tapioca, qui ressemblent à la base à des billes de farine, sont cuites sur place et doivent être consommées dans les quatre heures. Elles sont ensuite mélangées avec la boisson, chaude ou froide à base de thé vert, et avec ou sans lait selon que l’on préfère les saveurs fruitées ou lactées. Les perles de tapioca peuvent aussi être remplacées par des popping boba, remplies de sirop et qui claquent sous la dent quand on les déguste ; un vrai kiff pour les becs sucrés ! Smoothies, milkshakes et boissons chaudes plus classiques viennent également compléter l’offre, à savourer sur place ou à emporter.
Bref, une offre variée, qui nous fait voyager entre Taïwan, l’Argentine, la France et les États Unis, et c’est très réussi. Ici, c’est un peu la maison du monde, et même l’équipe est internationale ; aujourd’hui, ce sont Manon et Ahmad qui vous accueillent, mais avant eux, vous avez peut-être rencontré Christina, d’origine russe, et avant elle une jeune femme d’origine chilienne.
Ouvert tous les jours de midi à 19h, on y vient pour déjeuner, prendre un goûter, mais surtout se faire plaisir. Pensé comme un lieu de vie et de quartier, Ô Bubble a mis en place des cartes de fidélité mais aussi des cartes prépayées, super pratique pour les parents, et qui évite aux plus jeunes d’avoir de l’argent sur eux. Pour autant, n’allez surtout pas croire qu’il s’agit d’un lieu réservé aux moins de 18 ans ! Nous, on a largement passé l’âge, ce qui n’empêche qu’on s’y régale et qu’on s’y sente aussi vraiment très bien.