M° Abbesses

01 42 59 08 79

Ouvert aujourd'hui : 08:00 - 02:00
  • Lundi 08:00 - 02:00
  • Mardi 08:00 - 02:00
  • Mercredi 08:00 - 02:00
  • Jeudi 08:00 - 02:00
  • Vendredi 08:00 - 02:00
  • Samedi 08:00 - 02:00
  • Dimanche 08:00 - 02:00

Le Bimbo
8 rue des Trois Frères 75018, Paris
M° Abbesses

le lieu

Café/bar/restaurant en plein coeur de Montmartre, Le Bimbo vous accueille dans une atmosphère cosy, jeune et toujours souriante.

 

– LE POINT DE VUE DE LA RÉDAC’ –

 

 

On ne va pas se mentir, parmi les petits plaisirs des montmartrois il y a celui de déjeuner en terrasse. Encore mieux si celle-ci est ensoleillée. Pas loin d’une bouche de métro pour s’y retrouver. À un angle de rues pour voir et être vu. Qu’on y serve du bon vin s’il nous venait l’idée de rester jusqu’à l’apéro. Et si possible pouvoir y retourner bruncher le week-end. Ça fait beaucoup de “si” nous direz-vous. Mais figurez-vous que cet endroit existe et qu’il se trouve à deux pas des Abbesses : il s’agit du Bimbo.

Ouvert il y a un peu plus d’un an à la place d’une ancienne brasserie qui ne faisait franchement pas fantasmer, l’équipe ultra-dynamique de ce pimpant restaurant a su redonner un souffle à cette adresse qui ne désemplit pas. L’atout premier ? Son orientation. Selon l’indice UV, on peut être sûr de se retrouver face au soleil quelle que soit l’heure, prévoyez vos plus belles lunettes. L’autre accessoire indispensable, c’est son smartphone ! Que vous soyez ou pas accro à Instagram, Le Bimbo donne instantanément envie de dégainer son appareil photo : les chaises en cannage vert menthe, les tables de bistrot effet marbré, les stores orangés mais surtout le contenu des assiettes.

À l’intérieur, on doit le décor feutré et intimiste à Cédric, déjà propriétaire de La Favorite rue de Rivoli. Montmartrois de coeur mais pas seulement, puisqu’il y habite. Cette adresse fait partie de ses plus belles réalisations. Il a su amener les idées et guider la rénovation avec passion pour insuffler l’esprit branché qu’il imaginait. Le pari plus que réussi ? Avoir su séduire une clientèle de quartier, qui fait de la brasserie l’un des des spots les plus appréciés du 18e. C’est sur son équipe atypique que Cédric doit aussi ce qui fait l’ambiance particulière du lieu : la brigade qui assure le service casse les codes parfois trop classiques de la restauration, tutoie facilement, joue sur l’humour et les humeurs mais charme avant tout et crée du lien avec les clients. Et ça donne envie de revenir.

On y boit, on y rit, mais surtout, on y mange. Ou plutôt, on s’y régale ! À dévorer de toute urgence : le croque-monsieur à la truffe, le club sandwich, le burger à la charolaise (tout ce qui peut être accompagné de leur fines frites croustillantes). Mais n’allez pas croire pas que derrière les fourneaux on se contente de célébrer les indémodables de la bistronomie parisienne. Tout le charme de la carte opère dans ses plats revisités : ravioles de gambas à la crème de chorizo, thon mi-cuit façon tataki ou encore le baba savarin chantilly. La cuisine se fait livrer chaque jour par des prestataires de qualité : boucher, primeur et poissonnier triés sur le volet et tente au mieux de se tourner vers les saisons. Des nouveautés pointeront le bout de leur nez d’ici quelques semaines, dont un nouveau plat fétiche : un bowl plein de vitamines sur un mood coloré, tout indiqué pour un déjeuner healthy.

Côté sucré, la croustillante pavlova aux fruits rouges fera danser vos papilles et si vous êtes du genre à partager on vous conseille de commander aussi le pain perdu caramel au beurre salé.

À la nuit tombée, l’équipe est (encore) sur le coup. L’occasion de profiter de la bonne humeur des bartenders qui font virevolter leurs shakers selon vos envies. Les cocktails n’en finissent pas de défiler, avec quelques créations maison qui valent le détour, dont le “Gainsbourg in Montmartre” à base de whisky, liqueur de tabac, clou de girofle, Cognac, Vermouth et Grand Marnier (bon courage pour remonter de l’autre côté de la Butte si vous habitez à l’opposé !). À ne surtout pas consommer le ventre vide donc, mais plutôt accompagné de gyozas végé ou de mezzés qu’on ne se lasse pas de partager.

Arrivée la fin de la semaine, le brunch déroule son tapis rouge tous les samedis et dimanches à partir de 11h (et pas après 15h !). La formule est juste parfaite : double expresso, café crème, chocolat chaud ou thé, jus de fruit pressé, viennoiseries ou tartines, omelette ou oeuf au plat et assiette de fruits frais. Le tout pour 18,50 euros. Pensez à réserver.