Enkore

16 rue Letort

M° Jules Joffrin

01 71 50 29 61

Ouvert aujourd'hui : 17:00 - 01:00
  • Lundi 17:00 - 01:00
  • Mardi 17:00 - 01:00
  • Mercredi 17:00 - 01:00
  • Jeudi 17:00 - 01:00
  • Vendredi 17:00 - 02:00
  • Samedi 10:00 - 02:00
  • Dimanche 10:00 - 00:00

Enkore
16 rue Letort ,
M° Jules Joffrin

le lieu

Bar à vivre et néo pub de qualité spécialisé en bières artisanales, en moments simples et en bonne food 🍹🍔

 

– LE POINT DE VUE DE LA RÉDAC’ –

Si les bistrots font partie de l’ADN parisien, les bars festifs tendent aussi à s’imposer au coeur de l’identité des quartiers. Au pied du versant Nord de Montmartre, Enkore fait incontestablement partie des lieux qui font bouger Jules Jo, où règne l’esprit de fête et où, en plus, on mange très bien.

C’est vrai qu’on y vient d’abord pour boire un verre. Les bières, artisanales, proviennent toutes de brasseries indépendantes proches de la région parisienne. La carte des vins fait la part belle aux productions bio ou natures. Quant aux cocktails, c’est l’un des associés himself qui s’y colle, un authentique american boy from New York, ancien bartender durant treize années. La carte des cocktails a de quoi faire rougir Tom Cruise (pour ceux qui ont la ref), sachant qu’en plus tout est fait maison, depuis le sirop de gingembre jusqu’à la limonade ou l’ice tea si vous préférez les softs. Bref, c’est d’abord au bar que ça se passe, et on s’ambiance très vite au son de la playlist, elle aussi maison.

Parce qu’il y a toujours beaucoup de musique chez Enkore, mélange de deep house et d’afro beat, qui en font on l’a dit un vrai lieu de fête, à la fois tendance et ultra cool. Si les soirées sont souvent mémorables, surtout à partir du jeudi, c’est un peu plus calme en début de semaine, et il n’est pas rare d’y croiser de jeunes couples qui y font leur premier “date”. Et pour briser la glace si tant est qu’ils en aient besoin, le mardi soir, c’est Comedy Club : six à huit stand-uppers, souvent du quartier d’ailleurs, viennent ainsi performer chez Enkore une fois par semaine.

Sinon chez Enkore, il y a aussi de la food, et pas n’importe laquelle. On est principalement sur de la finger food et des burgers, mais là encore, tout est fait maison. Notre reco ? Les mozza sticks et les popcorn chicken, le pulled pork burger ou le smash cheeseburger, et plus light la salade exotique ou le bowl méditerranéen, sans oublier les frites pimpées au parmesan et à l’huile de truffe, ou encore les traditionnelles planches à partager avant d’attaquer le cheesecake dont vous nous direz des nouvelles.

Le week-end, Enkore is THE place to brunch rue Letort ; pas de formule mais un vrai brunch à la New-Yorkaise de 11h à 16h où l’on retrouve à la carte Benedict Eggs, Avocado Toast ou bagels saumon, et même le full on irish breakfast, ses saucisses, ses fameux beans à la tomate et ses champignons sautés. Pour la note sucrée, le pain perdu nous semble incontournable, mais le gâteau au chocolat n’est pas mal plus.

Rajoutez à tout ça un lieu franchement canon, avec son grand bar en zinc, ses murs en pierres apparentes et sa grande terrasse éphémère aux beaux jours, une équipe de choc english friendly mais surtout toujours happy, des clients ultra fidèles toujours prêts à faire la fête, et vous obtiendrez le combo parfait pour vos prochaines soirées.

Comme on est super bien renseignées, on peut déjà vous dire qu’il se pourrait que l’offre food évolue vers des saveurs plus méditerranéennes. En attendant, et sans mauvais jeu de mot, nous on a juste envie de dire qu’on en veut encore !