Pizzeria chaleureuse, à l’ambiance 50’s – 60’s, servant de généreuses pizzas à la pâte fine et des desserts maison 🥰
– LE POINT DE VUE DE LA RÉDAC’ –
Si vous cherchez la pizzeria la plus haute de Paris, c’est forcément à Montmartre que vous la trouverez ! Tout en haut de la rue Lamarck, Babalou a ouvert ses portes en 2011, reprise en juillet 2018 par Gilles et Janique qui continuent de régaler les montmartrois et les touristes affamés après leur ascension de la Butte.
Janique connaît bien le quartier puisque ses parents ont longtemps habité rue Caulaincourt où ils étaient charcutiers, et son premier appartement se situait Place Constantin Pecqueur. Gilles par contre habitait Bourges, où il tenait une brasserie. Lorsqu’ils décident tous les deux de rejoindre la capitale en 2018, ils cherchent plutôt à reprendre le même type d’établissement, jusqu’à ce qu’ils tombent sur Babalou : coup de cœur immédiat pour le lieu et son ambiance qui leur correspond parfaitement.
Sauf que chez Babalou, on fait des pizzas, et la pizza, ça ne s’improvise pas ! Gilles décide donc de garder le personnel, et de se former à la napolitaine auprès d’un ancien champion du monde de la discipline afin de rester dans la continuité. Le lieu s’était taillé une jolie réputation dans le quartier, et il n’était pas question de décevoir les fidèles. Pari tenu, puisque ces derniers le sont restés, et que de nouveaux sont arrivés.
Il faut dire qu’elles sont sacrément bonnes les pizzas de Babalou, depuis la traditionnelle Margherita et sa mozzarella fior di latte à la surprenante Porcini et Tartufo aux cèpes et à la truffe. Ici, on vient vraiment pour manger des pizzas, ainsi que quelques salades et des pâtes à la carte, en attendant de bientôt proposer plus de plats cuisinés.
Ce qu’on aime aussi chez Babalou, c’est son ambiance rétro, à mille lieux des clichés bobos et branchés. La salle respire l’authenticité, entre les objets chinés, les tables et les chaises dépareillées, le papier-peint vintage et les vieilles photos du quartier sur les murs. On écoute du rock et de la variété française, on sympathise avec son voisin de table, on profite d’un moment convivial sans aucune prise de tête ; et ça fait du bien !
Avant la crise du covid et les confinements successifs, Babalou proposait le dimanche un brunch à l’italienne avec boisson chaude, orange pressée, pizza, dessert et focaccia saupoudrée de sucre. En attendant de reprendre le rythme, Gilles a installé une très jolie terrasse où il fait bon s’installer pour boire un Spritz ou déguster une pizza ; pizza que l’on peut aussi emporter pour pique-niquer à quelques mètres dans les jardins du Sacré Cœur, pour donner un goût d’Italie à la plus belle vue de Paris.
Suivez l’actualité de Babalou sur Montmartre Addict
⬇︎⬇︎⬇︎