Madame Arthur
Le cabaret-club le plus fou de Montmartre !
Il y a souvent foule jusque tard dans la nuit devant le 75 rue des Martyrs. Depuis sa réouverture en 2015, Madame Arthur attire en effet un public hétéroclite et de plus en plus nombreux ; parce qu’une soirée chez Madame Arthur, c’est un shoot de délire et de bonheur garanti ! Après avoir retracé l’histoire du premier cabaret travesti de la capitale, il est temps de voir maintenant ce qu’il s’y passe !
Les Cognées
Lancez-vous !
Parmi les expériences insolites à faire dans le 18e, on en a testé une qui vaut le détour. Voici une (très) bonne raison de s’éloigner de la Butte Montmartre pour se défouler dans l’un des lieux les plus improbables du quartier… qui révélera peut-être votre nouvelle discipline préférée !
Au Lapin Agile
La fabuleuse histoire du plus célèbre cabaret montmartrois
Incontournable parmi les incontournables à Montmartre, Au Lapin Agile est sans doute l’un des plus anciens et des plus authentiques cabarets parisiens, mais surtout l’un des rares à être toujours en activité. Car si nombreux sont les touristes à prendre en photo la petite maison au charme bucolique à l’angle de la rue des Saules et de la rue Saint-Vincent, beaucoup méconnaissent son histoire et ignorent sans doute, comme peut-être bon nombre de montmartrois, qu’on y chante encore (presque) tous les soirs.
Le fabuleux destin du cinéma Studio 28
Une histoire de famille
C’est le cinéma de tous les superlatifs, qualifié de "salle des chefs-d’œuvre, chef-d’œuvre des salles" par Jean Cocteau. Claude Lelouch en a fait sa "cantine cinématographique", quand Jean-Pierre Jeunet y vient régulièrement pour voir les films qu’il n’a pas pu voir la semaine de leur sortie. Classé Art & Essai, il s’agit du plus vieux cinéma parisien toujours en exploitation. Mais le Studio 28, c’est surtout l’histoire d’une famille qui depuis bientôt quatre générations fait vivre ce joyau montmartrois.
Chez Michou, c’est toujours la fête
Youpi !
C’est sous un ciel bleu Michou qu’a été inhumé le 31 janvier 2020 le prince de Montmartre et des nuits parisiennes. Bien qu’il ait initialement souhaité que le cabaret du 80 rue des Martyrs ferme ses portes le jour de sa disparition, une lettre adressée à sa nièce Catherine l’autorisait finalement à poursuivre l’aventure. Son oncle l’avait prévenue, et il lui aura en effet fallu beaucoup de courage et de volonté pour assumer l’héritage. Mais aujourd’hui, Catherine et les Michettes peuvent être fières de ce qu’elles ont accompli et trois ans après, le cabaret n’a jamais été aussi dynamique et tourné vers l’avenir.
The Live Thriller
Enquête criminelle au coeur du 18e
Seven, Usual Suspects ou le Silence des Agneaux font partie de vos films cultes? Resident Evil, Final Fantasy et Heavy Rain n’ont plus de secret pour vous ? Vous avez toujours rêvé de vous glisser dans la peau de l’Inspecteur Harry ou de Dexter Morgan ? Vous aimez les sensations fortes et les frissons ? Alors pas de doute, The Live Thriller est fait pour vous ! Une expérience immersive unique à vivre au pied de la Butte Montmartre, durant laquelle le seul risque que vous prendrez, c’est d’y croire vraiment...
Lost in Frenchlation à Montmartre
French movies pour tout le monde
Montmartre est un quartier particulièrement cosmopolite, et de nombreux expatriés ont choisi de s’y installer. Il arrive pourtant parfois que la barrière de la langue s’impose, particulièrement lorsqu’il s’agit de sorties culturelles. C’est en constatant que les cinémas de Paris n’offraient aucun film français sous-titrés en anglais que Matt et Manon ont eu l’idée de créer Lost in Frenchlation : un concept permettant aux expatriés, étudiants internationaux et même aux touristes de voir des films en VF sous titrés en anglais dans les plus belles salles de cinéma de Paris. Et c’est donc tout naturellement qu’ils déposent leurs bobines deux fois par mois au Studio 28 rue Tholozé.
L’Inconnu de Montmartre
Une énigme à résoudre en famille ou entre amis (concours)
« Montmartre a besoin de vos lumières. Maintenant, vous n’avez plus le choix : vous avez accepté de m’aider ! ». Ce message nous a été adressé il y a quelques jours par Mamy Geek, une habitante du quartier qui connaît la Butte comme sa poche. Notre mission ? Retrouver un tableau de grande valeur caché non loin de chez elle. C’est donc équipée de smartphones que la team Addict a tenté de résoudre l’énigme de L'Inconnu de Montmartre...