Ils étaient plus de 600 courageux à s’élancer dimanche matin pour l’Urban Trail de la Butte Montmartre, depuis le bas de la rue Lepic jusqu’au Sacré Coeur. Il leur en a fallu du courage pour parcourir ces 5 km à travers les rues de Montmartre et gravir plus de 800 marches ; autant vous dire que certains doivent aujourd’hui avoir de sacrées courbatures tant la performance était physique et difficile…
Du courage et du souffle ! C’est d’ailleurs au profit de la Fondation du Souffle que ce trail était organisé, une course qui aura permis de rapporter un joli chèque de 15 000 € à la Fondation. L’ambiance était à la fête, et plusieurs animations musicales jalonnaient le parcours pour encourager les coureurs. Ces derniers ont également été accompagnés par la marraine de l’événement, Marie-José Perec, qui bien que ne participant pas officiellement, a elle aussi suivi les runners, ne refusant jamais un selfie et ayant toujours un mot gentil pour les encourager.
Gabriel, 17 ans, habitant du quartier, est arrivé premier avec un temps de 21 minutes ! Elisa, la femme arrivée première, a elle effectué le parcours en 28 minutes ; des temps qui nous laissent carrément admiratifs !
Bref, cette première édition de l’Urban Trail de la Butte Montmartre mérite d’en connaître plein d’autres, et vous donne d’ores et déjà rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition ; il vous reste un an pour vous entrainer !!!
Un grand merci à nos partenaires qui ont offert des lots pour les participants : Dealer de Gourmandises, La Mascotte, Le Théâtre de l’Atelier et Ipomea Fleurs