Ça bouge du côté du boulevard Barbès ! Après l’ouverture en avril 2015 de la Brasserie Barbès, c’est aujourd’hui au tour de The Playce d’investir ce quartier haut en couleur, à quelques pas de la Butte Montmartre.
The Playce, c’est d’abord un hôtel, ancien Best Western Montmartre Sacré-Cœur, auquel personne n’avait jamais réellement prêté attention… C’était sans compter sur le groupe Honotel, repreneur du lieu, qui avec sa marque Happyculture Collection, bouscule les codes du genre en imaginant des concepts autour de valeurs « signature » : faire plaisir et multiplier les petites attentions qui font les grands bonheurs. Les chambres ont ainsi été rénovées de manière simple et moderne, avec des têtes de lit habillées de papier peint graphique décliné en trois couleurs selon les chambres.
Mais The Playce, c’est aussi et surtout un lieu de vie tant pour les voyageurs que pour les habitants du quartier ! Et c’est là qu’on a complètement craqué… Un grand bar tient lieu de réception, où l’on peut venir boire un verre à n’importe quel moment de la journée, ou en soirée autour d’une assiette de charcuterie, d’un verre de vin ou d’un cocktail. Tous les produits proviennent du 18e, depuis la bière de la Brasserie de la Goutte d’Or, le Gin Lord Of Barbès, ou encore les fromages de la rue Ramey.
Mais c’est surtout la déco qui nous a bluffé, avec ses suspensions végétales qui s’intègrent parfaitement au bois et au fer forgé, toutes les structures d’origine, dont les sublimes rampes d’escaliers, vestiges de l’ancienne brasserie laissée à l’abandon depuis des années, ayant été conservées.
Autre particularité : la place donnée au jeu, puisqu’on trouve au Playce un babyfoot, des jeux de société, une console de jeux vidéo et deux bornes d’Arcade qui raviront tous les nostalgiques de Pacman et autre Donkey Kong !
Le ton est donné, ici on est là pour s’amuser, mais pas que ; The Place propose en effet des espaces de travail en journée où les travailleurs nomades (Sans Bureau Fixe pour les intimes) peuvent s’installer entre 11h et 23h. Un très beau salon d’une quinzaine de places environ permet également d’organiser des conférences ou des séminaires, le lieu étant bien entendu parfaitement équipé en matière de WiFi haut début ou de matériel vidéo.
En passant par le boulevard Barbès, n’hésitez pas à pousser les portes du Playce et à découvrir ce nouveau lieu qui vaut vraiment le détour. La dynamique équipe prévoit d’organiser régulièrement des événements festifs et des soirées, auxquels vous serez bien entendu conviés. Alors certes, le jeu de mot est facile, mais ici, c’est vraiment « the Playce to be ».