Qui dit ou pense encore que les enfants ont forcément des goûts douteux en matière de musique ? En tout cas, certainement pas les fondateurs de Stereokids, le premier festival dédié aux petits et à leurs parents ! A l’origine, deux jeunes couples de parents copains (dont le producteur Pedro Winter ; si vous connaissez Justice, Cassius ou Breakbot, c’est grâce à lui !) soucieux de faire partager leur amour de la musique à leurs enfants, et sûrement lassés ou angoissés à l’idée de devoir se coltiner des ritournelles trop éloignées de leurs propres goûts musicaux.
Ainsi, deux fois par an, des artistes issus de la scène électro, pop, rock ou rap se produiront sur la scène de la Cigale en adaptant leur répertoire à l’attention des plus jeunes, de 4 à 12 ans (volume sonore limité à 95 db). Et l’idée, c’est qu’en plus de faire plaisir à leurs kids, les parents seront pour une fois vraiment contents de les accompagner !
Jugez plutôt avec, au programme de cette première édition, du très beau monde : Oxmo Puccino, Breakbot, Moodoid, The Metal Dragons, DJ Pone et d’autres invités surprise ! En parallèle auront lieux de nombreuses animations, ainsi que des jeux et des ateliers découverte en rapport avec l’univers de la musique.
Parce qu’il n’est jamais trop tôt pour bien faire, et qu’il n’y a aucune raison pour que les enfants n’écoutent pas la même musique que leurs parents, Stereokids est LA bonne idée du printemps. Et si les enfants doivent forcément être accompagnés d’un adulte, les adultes n’entreront pas non plus sans enfant ; il vous reste un peu moins de deux semaines pour en trouver au moins un…
Stereokids, c’est un peu le Coachella des enfants à Montmartre, pour vivre une après-midi festive en famille. De vrais concerts de grands enfin accessibles aux enfants, et inversement !
Infos et réservation : www.stereokids.fr