Communiqué :
Depuis son lancement par le Tourisme Irlandais il y a 6 ans, le Global Greening (ou l’illumination en vert de lieux symboliques autour du 17 mars, jour de la St Patrick, fête nationale irlandaise), n‘a jamais connu un tel engouement. Cette année et avec le soutien enthousiaste des Ambassadeurs d’Irlande, plus de 120 sites de par le monde seront illuminés pour célébrer cette fête – parmi lesquels le Colisée à Rome, le London Eye, la tour de Pise, ou encore la tour Burj Al Arab à Dubai, la statue du Christ Rédempteur à Rio de Janeiro, l’Empire State Building à New York, les chutes du Niagara … Et aussi de nombreux sites en France !
Le tout premier à se parer de vert dès le 15 mars et pour 3 soirées sera la Basilique du Sacré Cœur, le premier bâtiment historique en France à participer aux Greenings.
Le Ministre Irlandais de l’Emploi, des Entreprises et de l’Innovation, M. Richard Bruton, M. Patrick Klugman, Maire Adjoint de Paris et M. Eric Lejoindre, Maire du 18ème, son Excellence Geraldine Byrne Nason, Ambassadeur d’Irlande en France avec Madame Monica MacLaverty, Directeur Europe du Sud au Tourisme Irlandais, seront présents pour lancer l’illumination.
« Les Greenings présente une opportunité extraordinaire de montrer les liens forts d’amitiés et d’affection entre la France et l’Irlande. Il s’agit d’une initiative cordiale et amusante, en un mot « fun », où les villes, monuments, sites, lieux partout dans le monde s’illuminent en vert pour célébrer la fête nationale irlandaise. Ce jour-là l’Irlande est présente d’une façon très singulière et nous espérons que cela donnera envie aux Français de visiter notre beau pays où la fête et la bonne humeur font partie du quotidien. » Monica MacLaverty, Directeur Europe du Sud au Tourisme Irlandais.
Chez Montmartre Addict, un Sacré Coeur vert, forcément, ça nous parle ! On a donc hâte de le voir "pour de vrai", et si vous êtes loin de Montmartre, vous pouvez compter sur nous pour faire des photos 😉