C’est le genre d’endroit un peu planqué comme on les aime, dans un petit immeuble typiquement montmartrois sans prétention ; le genre de lieu dont on ne peut soupçonner l’existence tant qu’on n’a pas poussé la porte. Montmartre Romantic Bed & Breakfast, ce sont deux chambres d’hôtes rue Muller, idéales pour vivre une expérience immersive au cœur de la Butte.
Lorsqu’elle a aménagé les deux chambres, c’était d’abord pour héberger sa famille et ses amis. Puis les « vrais » touristes ont entendu parler du lieu, heureux de trouver un hébergement à Montmartre où loger comme d’authentiques montmartrois. Il faut dire que les deux chambres cochent toutes les cases de bon nombre de logements sur la Butte : une petite cour arborée, une cage d’escalier un peu vieillissante (les montmartrois ont l’habitude), des dimensions à la parisienne (respectivement 15 et 20 m2 avec la salle de bain), et une vue sur des jardins privatifs.
Emma a fait de ses deux chambres de véritables petits cocons. Il faut dire qu’elle s’y connaît en matière de décoration, puisqu’elle est elle-même créatrice de tapis pour de grandes marques. Comment ne pas craquer entre autres pour le carrelage au sol ou les verrières qui séparent les salles de bain, sans parler de ses propres œuvres sur les murs ? C’est chic et cosy sans être trop précieux, pour se sentir vraiment comme à la maison. Sauf qu’en plus, la literie est top, le linge de lit est confectionné sur-mesure en Italie, et toutes les chambres sont parfaitement équipées, depuis les peignoirs de bain, les produits de toilette bio, la machine à café et la bouilloire pour le thé (Damman, les connaisseurs apprécieront), jusqu’au mini-bar toujours rempli.
Emma incarne la générosité et rivalise de petites attentions pour ses hôtes, à commencer par les viennoiseries fraiches accrochées tous les matins dans un joli sac en toile sur la porte. Mais surtout, elle aime tellement son quartier qu’elle n’est jamais à court d’idées pour vous faire découvrir les meilleures adresses de la Butte et tous ses petits secrets. C’est pour ça qu’aujourd’hui, ce qu’elle apprécie plus que tout, c’est accueillir des voyageurs qui parfois même habitent tout près (les jeunes parents adorent venir y passer un week-end sans enfants) en quête de calme et d’authenticité. Ah oui parce qu’ici on n’entend vraiment que le chant des oiseaux et les cloches du Sacré Cœur tout proche.
De nombreux clients fidèles reviennent d’année en année, et les chambres d’Emma ont même été sélectionnées parmi les meilleurs chambres d’hôtes de l’année 2020 par le Figaro Magazine. A l’approche des vacances, on a bien l’impression d’avoir déniché une adresse plus que recommandable dans le quartier !