Des ouvertures, des fermetures, bref beaucoup de changements depuis cet été à Montmartre, tellement qu’on a eu du mal à suivre et à tout tester ! Voici ce que nous avons déjà repéré, en attendant la suite…
– SHOPPING –
Celles et ceux qui passent leurs vacances en Corse connaissent peut-être déjà KARMA KOMA : une marque de prêt-à-porter née sur l’Ile de Beauté et inspirée par Bali. KARMA KOMA compte aujourd’hui plus de 10 points de vente, principalement dans le sud de la France, et un à Montmartre depuis le mois de septembre ! On trouve dans la boutique de la rue Tholozé une jolie sélection de basiques dans de très belles matières. L’accueil est professionnel, personnalisé et très sympathique ; on apprécie.
Ils ont aussi ouvert :
- Balibaris – Place des Abbesses
- M. Moustache – Rue des Abbesses
- Anthology Paris – rue Lepic
Ils ont fermé :
- Mamadeko – rue Durantin
- Librairie Buchladen – rue Burq
– GOURMANDISES –
Avec sa devanture jaune, difficile de ne pas repérer le Riv’K rue Véron. A l’intérieur, une déco bistrot authentique avec un magnifique bar, et dans les assiettes, une cuisine « bistronomique » savoureuse et inventive, le tout à prix ultra raisonnable. Le midi, la chef, Rivka (tout s’explique), formée chez Christian Constant (excusez du peu), propose un menu du marché à 11,50€ (entrée-plat ou plat-dessert). Le soir, 3 entrées, 3 plats et 3 desserts à la carte, qui change toutes les semaines. C’est bon et original sans se la raconter ; on a vraiment aimé.
« You are what you eat », telle est la devise de ce nouveau restaurant-salon de thé ouvert à la rentrée rue Caulaincourt. Imagine propose une carte bio et veggie, que les amateurs apprécieront, mais a surtout la particularité d’être ultra « kids friendly », un espace étant spécialement aménagé pour les petits avec espace de jeu et coin lecture ; de quoi séduire les mamans du quartier !
Un emplacement de rêve au pied du funiculaire, une jolie devanture, à l’intérieur une belle déco lumineuse ambiance bistrot parisien avec de grands miroirs, le B’ART avait à priori tout pour plaire. Honnêtement, on va s’arrêter là, car niveau cuisine, on n’y est pas du tout ! C’est cher et vraiment pas terrible ; dommage…
Ils ont aussi ouvert :
- La Petite Dernière – Rue de la Fontaine du But
- L’Escalier – Rue de la Fontaine du But
- Le Bon, La Butte – en haut de la rue Lepic
- Les co-pains de Montmartre – rue Puget
Ils ont fermé :
- Ty Miam Goz – rue d’Orsel
- Le Pré d’Ici – rue Marcadet
- Cazes – rue Joseph de Maistre