Beaucoup de nouvelles adresses gourmandes ces dernières semaines à Montmartre, ce qui est toujours une bonne nouvelle, surtout pour celles et ceux qui resteront ou visiteront le quartier cet été ! Petit tour d’horizon des ouvertures de boutiques et restaurants depuis ces trois derniers mois dans le quartier…
Amateurs de bon pain, vous allez être servis ! Julien vient en effet d’ouvrir sa boulangerie « pas comme les autres » rue Marcadet. Pourquoi différente ? Parce qu’ici, le pain n’aura presque plus aucun secret pour vous. Non seulement vous verrez comment on le fabrique, mais en plus vous pourrez participer à des ateliers pour apprendre à faire votre propre pain. Cerises (et pas qu’une seule !) sur le gâteau, on se régale aussi de viennoiseries, des tartelettes, des sandwiches, le tout 100% bio et faits maison. On peut manger sur place ou bien sûr tout emporter. Autant vous le dire tout de suite, on est ultra fan !
Cette toute petite échoppe est devenue en quelques semaines le spot préféré des ados du quartier, mais pas que ! Bubble vie propose les fameux bubble tea classiques (spécialité taïwanaise à base de thé, de lait et de perles de tapioca, mais également des recettes originales préparées à la commande avec des produits frais et de saison. On peut également grignoter quelques gourmandises, et l’équipe est très sympa.
Juste en face de Chez Michou, on peut depuis début mai manger géorgien ! 5 ans après l’ouverture d’une première adresse rue des Poissonniers, Colchide investit Montmartre et propose une sélection de plats traditionnels géorgiens, et même de vins. C’est riche et très copieux, avec une mention spéciale pour le khatchapouri (ou khachapuri), délicieux pain au fromage. Le lieu est spacieux et invite au voyage. Une adresse originale et qui change dans le quartier.
Les montmartrois connaissent déjà bien la boulangerie de la rue Caulaincourt. On peut désormais retrouver les excellentes pâtisseries de Boris Lumé rue Lepic, à l’angle de la rue Véron. Le lieu est très agréable, on peut y prendre un café, et comme l’équipe souhaite s’adapter à la demande, on y trouve désormais aussi un peu de pain ainsi que des sandwichs le midi.
Spécialiste de la pizza à la coupe, Di Loretta a ouvert sa nouvelle adresse en mars dernier rue Caulaincourt. Comme à Rome, la pizza est vendue au poids, ce qui permet de jouer sur la quantité et les recettes. A déguster sur place ou à emporter, et pour la team Addict à tester d’urgence !
Encore une nouvelle adresse italienne à Montmartre, mais avec un concept un peu différent : Georgia Love est en fait un bistrot de quartier ouvert de 7h à minuit, qui propose principalement des spécialités italiennes : risotto, pasta et pizza, tout simplement parce que le chef est un authentique napolitain avec des origines corses ! A la tête du projet on retrouve Manu et Younes, un authentique gamin de la Butte, qui souhaite faire de Georgia Love un lieu vivant à l’image du quartier. Ouvert depuis trois jours seulement, le concept et la déco sont amenés à évoluer, mais déjà, on a très envie d’y retourner.
Une boutique trop jolie, des pâtisseries qui font plus qu’envie, une odeur qui donne l’eau à la bouche, bienvenue chez Ninisse, toute nouvelle pâtisserie ouverte par Fanny (alias Ninisse) il y a quelques jours. La jeune femme propose des pâtisseries faites sur place (d’où l’odeur) parmi lesquelles sa spécialité à base de mascarpone et ricotta ainsi que des biscuits et quelques produits d’épicerie fine. On peut déguster les gâteaux sur place accompagnés d’une boisson chaude. Attention, adresse à haute teneur en gourmandise !
Nouveau salon de coiffure rue des Martyrs, à la jolie devanture tout en bois. On n’a pas encore testé mais les premiers avis semblent très positifs.
Plus qu’une boutique vintage ou de brocante, Synesthésie est un véritable cabinet de curiosités, où l’on trouve à la fois des objets, des meubles et des objets chinés ou laissés en dépôt-vente. Montmartrois depuis 25 ans, Ezra a à cœur de mettre en avant les artistes du quartier, et de faire plaisir au plus grand nombre. Soyez curieux, et n’hésitez pas à pousser la porte de Synesthésie, en plus on y écoute de la bonne musique !
C’est une adresse qu’on connaît bien puisqu’il s’agit de celle de l’Atelier Nota fermé depuis quelques mois. On y retrouve désormais Judith, l’une des créatrices de Nota, à la tête de ce lieu qui propose à chaque femme de réveiller « la sorcière qui sommeille en elle ». Lieu éco-féministe, l’idée est de faire de Mūn un véritable lieu de vie autour de trois thématiques : la guérison, la protection du vivant et l’amour universel. Ainsi, on pourra venir y méditer librement, mais également participer à des ateliers, y rencontrer des personnes inspirantes. Quelques produits sont déjà proposés à la vente, et l’on y retrouvera bientôt un corner librairie.
La jeune architecte d’intérieur Annabelle Fischer vient d’ouvrir son bureau-atelier rue Joseph de Maistre. En effet, en plus de ses activités d’architecte-designer, Annabelle fabrique des cannages traditionnels mais aussi des créations sur mesure avec des matériaux différents. Elle proposera également bientôt des stages de fabrication de cannages traditionnels.