Entre ouvertures et fermetures, on ne sait plus où donner de la tête à Montmartre ! Voici quelques adresses récemment dénichées dans le quartier et qui méritent l’attention…
A la fois bar, coffee shop et restaurant, All Good Things est un vrai lieu de vie, depuis le matin où l’on vient prendre un petit-déjeuner jusqu’au soir où l’on peut désormais dîner. Un chef anglais officie en cuisine et propose une carte de petits plats, de tartines et de salades, élaborés avec en majorité avec des produits bio et de saison. La déco est canon, les salades vraiment bonnes et l’ambiance très sympa. Ouvert depuis le mois de décembre, All Good Things continue d’évoluer pour s’adapter à la demande ; bref, une nouvelle adresse qui a tout bon !
Ce sont Alexis et Marion, frère et sœur dans la vie, qui ont eu cette idée qu’on trouve formidable : pouvoir prendre un petit-déjeuner à n’importe quelle heure de la journée. Bleu Matin vous accueille ainsi dès 7h30 jusqu’à 19h30 juste à la sortie de métro Lamarck, pour petit-déjeuner et/ou bruncher, et pas seulement le week-end ! Qu’on soit lève-tôt ou lève-tard, il y en a pour tous les goûts, depuis les classiques viennoiseries jusqu’aux pâtisseries faites maison et autres salades, mêlant tradition et modernité, sans parler des œufs déclinés de différentes façons. Le lieu est lumineux et très agréable, et tout est préparé sur place
Difficile d’imaginer que derrière la devanture Coiffure d’Art du 18 rue Custine se cache désormais un lieu complètement hybride et atypique, qui propose pour l’instant exclusivement un plat de curry à emporter super bon. Le concept est amené à évoluer, mais restera quoi qu’il arrive « dans son jus » et entièrement vegan. On y trouvera bientôt du lait végétal préparé sur place, et toujours des currys qui changeront au fil des saisons. A noter que le lieu contribuera à la végétalisation du quartier, grâce à un partenariat avec les fleuristes Rosebud, et qu’à l’origine du projet, on retrouve Youssef, ancien du Black Market de la rue Ramey.
Voilà un endroit qui aura fait parler de lui avant même son ouverture ! Qu’allait donc remplacer l’Atelier, le restaurant à l’angle de la rue des Trois Frères et de la rue d’Orsel, fermé pour travaux depuis plusieurs mois… On a tout entendu, depuis le fast-food jusqu’à la chaîne de prêt-à-porter, mais c’est finalement Les Petits Cousins, un restaurant bistronomique très chouette qui a ouvert il y a quelques jours en lieu et place. Un espace épuré, une déco sobre, des assiettes gourmandes et savoureuses… nous voilà rassurés !
GCD fait partie des adresses dont on nous a dit le plus grand bien, mais qu’on n’a pas encore testées, alors qu’il s’agit d’un bar à vin (réputation, quand tu nous tiens !), ouvert à place de l’ancien Persifleur. Toujours est-il qu’en gros, ceux qui en quelques mois n’ont pas tardé à devenir des habitués du lieu nous ont dit que c’était top, que l’équipe était trop sympa, et que le vin y était excellent. Bref, comptez sur nous pour aller nous faire une idée par nous même dès que possible !
Ouverte un peu avant les fêtes, la galerie Art Métal expose et vend, entre autre, les meubles en métal brossé design et vintage réalisés par la société Art Métal. Il s’agit de pièces uniques, qui peuvent être réalisées sur mesure pour les particuliers comme les professionnels.
Celles et ceux qui connaissent l’endroit n’en reviendront sûrement pas ; Satnam Montmartre, un espace entièrement consacré au corps, à l’esprit, à l’âme et à l’enseignement du kundalini yoga ouvrira officiellement ses portes dans quelques jours dans l’incroyable Maison de l’Escalopier, au fond de l’Impasse Marie-Blanche. Un lieu forcément hors du commun, loin d’être un centre de yoga classique, où Anne Bianchi, la fondatrice de Satnam Montmartre, recevra également ses patient.e.s en consultation de sexothérapie.