Communiqué
La Paris Beer Week est le premier festival d’Île-de-France entièrement dédié à la bière artisanale. Imaginé en 2013 par un petit groupe de bénévoles et de professionnels du renouveau brassicole, l’association Bières et Papilles en porte l’organisation depuis la première édition qui a eu lieu en 2014.
Pendant 10 jours, La Paris Beer Week met sous les projecteurs la scène brassicole française et internationale à travers plus de 150 événements officiels organisés par les brasseries, les caves à bières, les bars, les distributeurs et les associations qui donnent vie à cette exaltante communauté.
À travers cette série d’événements, c’est une occasion unique de découvrir plus de 1000 bières de brasseries parisiennes, françaises et étrangères et les artisans qui les produisent. L’ensemble des lieux qui les accueillent partagent les valeurs de cet artisanat en plein renouvellement. Cette démarche s’inscrit dans une logique de développement durable mettant en avant la production locale et les circuits courts, partagée par tous les acteurs du réseau. L’objectif est d’associer les consommateurs à cette démarche tout en leur apportant des produits de qualité et en favorisant une consommation responsable : “consommer moins, consommer mieux”.
On le sait, nombreux sont les amateurs de bière à Montmartre, et ils sont plutôt gâtés, comme en témoigne le programme dans le quartier, et plus largement dans le 18e.
Brasserie de la Goutte d’Or
Depuis 2012, la Brasserie de la Goutte d’Or brasse une gamme de bières artisanales au coeur du 18e arrondissement de Paris. Inspirées par les cultures du quartier et par la « craft beer revolution » les bières sont épicées, houblonnées ou collaboratives, et elles invitent au voyage ! Visites les jeudis et vendredis de 17h à 19h et les samedis de 14h à 19h. Visites gratuites, dégustation et vente à emporter.
Le Festin Nu
Bar de soirée proposant des produits essentiellement artisanaux, en tout cas toujours de qualité !
- Mardi 3 mai de 19h à minuit – cuisine gastronomique et bières artisanales
- Mercredi 4 mai de 19h à minuit – Aperitivo & Birrificio Amiata
- Jeudi 5 mai de 18h à 2h – Tap Take Over Dieu du Ciel ! & DJ Set
Jurassique Snack
Buvette des montagnes qui rassemble les excellents produits des Montagnes du Jura et le meilleur des bières artisanales françaises et européennes.
- Mardi 3 mai à partir de 18h – Soirée jurassienne camion à bières !
Le Supercoin
“Bière artisanale et pop culture”, tel est le credo de ce bistrot de quartier, où le rock and roll côtoie le fleuron de la bière artisanale française, parfois sur fond de football, de « superquiz » ou « super nes ».
- Samedi 30 avril de 20h à 1h45 – L’amour est dans le blé
- Mardi 3 mai de 16h à 1h45 – Soir de match
- Jeudi 5 mai de 18h à 1h30 – Carte blanche Brasserie du Haut Buëch
Sunset
Bar et restaurant ouvert depuis novembre 2015 à côté de la mairie du 18e.
- Vendredi 6 mai à partir de 18h – Sunset se fait squatter par la Brasserie de la Goutte d’Or
El Tast
L’endroit parfait dans le 18e pour déguster une des 100 bières artisanales parisiennes avec une planche de la meilleure charcuterie ibérique.
- Mardi 3 mai de 18h à 22h – Soirée dégustation avec Cocorino
- Jeudi 5 mai de 20h à 22h – Volcelest Food Pairing
Collectif Les Dîners Bons
- Samedi 30 avril à partir de 12h – 12 heures de saveurs et de dégustations en continu
- De 12h à 14h : late déjeuner au Petit Moulin
- De 22h à minuit : late dîner au Miroir
Réservation obligatoire en ligne sur la plateforme Weezevent : https://www.weezevent.com/12h-attables-i-les-diners-bons-friends
- Dimanche 8 mai de 12h à 16 : brunch des brasseurs au 91 rue des Martyrs
Programme complet sur le site : laparisbeerweek.com/fr