Partager sur

Où s’embrasser à Montmartre ?
Ah Montmartre ! Depuis des décennies, son charme bohème et ses ruelles pavées font rêver les amants du monde entier, pour en faire sans nul doute le quartier le plus romantique de Paris. Nombreuses et nombreux sont certainement celles et ceux qui y ont échangé leurs baisers les plus passionnés. Mais si vous manquez encore d’inspiration, découvrez notre petite cartographie des lieux où s’embrasser sur la Butte ; avis aux amoureux !

UN BAISER AUX AURORES SUR LA PLACE DU TERTRE
Si la Place du Tertre est souvent noire de monde, surtout aux beaux jours, il y a de fortes chances pour qu’en plein hiver, vous soyez plus tranquilles. Pour vous sentir vraiment seuls, levez-vous tôt, le matin il n’y a personne, et ce baiser vous donnera la pêche pour la journée ! A moins que vous ne tentiez l’expérience de nuit, magique aussi.

UN BAISER D’ADO AU STUDIO 28
Allez, soyez honnêtes ! Qui n’a pas parmi ses souvenirs de premier baiser celui échangé timidement dans la pénombre d’une salle de cinéma ? Alors tant qu’à faire, autant que ce soit dans le chef d’oeuvre des salles parisiennes, et de préférence devant un film romantique.

UN BAISER BUCOLIQUE DEVANT LE LAPIN AGILE
Ce petit banc, ces murs orange et ces volets verts, cet acacia qui vous protège, ces vignes juste à côté.. Un vrai décor de carte postale qui laisserait croire que vous êtes en pleine campagne. Vous êtes pourtant bien à Paris, et qui plus est devant le plus ancien cabaret de Montmartre. Qui sait si Picasso, Carco ou même Apollinaire n’y ont pas eux aussi embrassé l’élue de leur coeur…
UN BAISER VOLÉ DANS LE SQUARE DE LA TURLURE
C’est à l’ombre du Sacré Coeur que vous avez choisi d’embrasser votre âme soeur. Certes, les bancs sous la tonnelle sont en pierre, mais l’endroit est assez peu fréquenté et surtout bien abrité : discrétion assurée. Pour peu que le soleil soit au rendez-vous et avec un peu d’imagination, vous pourriez même vous croire en Italie.
UN BAISER DE POÈTE DANS L’ALLÉE DES BROUILLARDS
« Suis-je Amour ou Phébus ?… Lusignan ou Biron ? Mon front est rouge encor du baiser de la Reine… » S’il est historiquement fort peu probable que Gérard de Nerval ait réellement vécu au Château des Brouillards, il n’en demeure pas moins que le poète a longtemps fréquenté la Butte. Et l’allée qui borde le château du même nom est un lieu peu connu mais très propice aux plus doux baisers, avec la rue de l’Abreuvoir en toile de fond.
UN BAISER VERTIGINEUX SUR L’ESPLANADE DU SACRÉ COEUR
Bien sûr vous risquez de ne pas être complètement seuls, mais pardon, quoi de plus romantique qu’un baiser avec vue panoramique sur la plus belle ville du monde ? Vertige garanti, encore plus au lever du soleil, au moment où Paris s’éveille !
UN BAISER UNIVERSEL DEVANT LE MUR DES JE T’AIME
Parce que sans quitter la capitale, vous offrirez à l’amour de votre vie le plus beau des tours du monde, et que tous ces « je t’aime » résonneront longtemps à vos oreilles… I love you… Ich liebe dich… Ti amo… Assavakkit… Munswana… Te iusbec… Ndakuyanda… Rojai ju…
UN BAISER PALPITANT DANS LES ESCALIERS DE LA RUE FOYATIER
Quelle que soit la nature de votre relation au pied de la rue Foyatier, il est certain que l’ascension des 222 marches fera battre vos coeurs à coup sûr ! Et pour peu qu’il fasse déjà nuit, ce baiser échangé à la lumière d’un réverbère vous donnera forcément des ailes pour finir de monter ces fameux escaliers !
UN BAISER ENCHANTÉ SUR LE MANÈGE DU SQUARE LOUISE MICHEL
Parce qu’il n’y a pas que les enfants qui apprécient les manèges, et que celui-ci fait certainement partie des plus beaux de Paris, laissez vous bercer par le rythme des chevaux de bois et envouter par la vue sur le Sacré Coeur, et votre baiser sera aussi enchanté que le manège…
UN BAISER DE CINÉMA RUE D’ORCHAMPT
Après avoir fredonné Besame mucho en passant devant la maison de Dalida, jouez là comme Audrey Tautou et Romain Duris à la fin de l’Auberge Espagnole, et embrassez-vous sur le trottoir le plus étroit de Paris. Croyez-nous, ça rapproche !
UN BAISER CACHÉ DANS LE SQUARE DES ABBESSES
Planqué entre le Mur des Je T’Aime et le passage des Abbesses, le square du même nom est certainement l’un des plus secrets de Montmartre. Et s’il est propice à la méditation, il l’est tout autant aux déclarations… d’amour évidemment ! Avec le baiser en prime si affinités.
UN BAISER IMPRESSIONNISTE DANS LES JARDINS RENOIR
Ce n’est pas pour rien que ces jardins ont inspiré les plus grands peintres, parmi lesquels celui qui leur a donné leur nom. Derrière la maison du Bel-Air abritant la collection permanente du Musée de Montmartre, une jolie gloriette à l’abri des regards n’attend que vous pour être le seul témoin de ce baiser passionné.
Publié le 13 février 2025