beaujolais-nouveau-montmartre

Où fêter le Beaujolais Nouveau à Montmartre

Edition 2024

Chaque année, le troisième jeudi de novembre, la France célèbre l’arrivée du Beaujolais Nouveau. Si la tradition existe depuis des siècles, l’événement était un peu tombé en désuétude en raison de vins souvent moyens pour ne pas dire carrément mauvais. Faux vous répondront les spécialistes, car il existe aussi de très bons crus. Et comme sur la Butte, on ne manque jamais une occasion de lever le coude, découvrez notre sélection de lieux où fêter le Beaujolais Nouveau à Montmartre jeudi 21 novembre prochain.

À La Mascotte

Comme chaque année, la brasserie propose un menu entrée-plat-dessert aux petits oignons accompagné d’un verre (ou plus si affinités) de Beaujolais bien entendu. Ambiance flonflons et accordéon garantie grâce à la présence de musiciens.

📍 42 rue des Abbesses

▶︎ Plus d’infos

Chez Les Piqueurs

Vous avez le choix : réserver votre bouteille et la déguster chez vous, ou réserver une place à la table des Piqueurs pour fêter le Beaujolais avec toute l’équipe. De bonnes choses à boire, à manger et à partager : un moment de convivialité assuré !

📍 6 rue Tardieu

▶︎ Plus d’infos

Atelier Véron – 31 rue Véron

Chez Juju de Montmartre

Juju vous invite à festoyer autour d’un Beaujolais Nouveau qui allie finesse, « digestibilité » et fraicheur. Il réconciliera même les détracteurs du « Primeur » ! D’autant que vous le dégusterez bien sûr, avec du saucisson auvergnat, un peu de rillettes et des musiques d’autrefois !

📍 7 rue Eugène Sue

▶︎ Plus d’infos

A L’Antidote

Tous les jeudis, la cave l’Antidote propose des dégustations thématiques, et cette fois-ci, calendrier oblige, Benoit vous fera déguster de très bonnes cuvées de Beaujolais, et ce toute la journée !

📍 90 rue Lamarck

▶︎ Plus d’infos

Chez Gouttes

Cap sur la rue Damrémont, où Gouttes vous accueille dans sa cave pour déguster un vin primeur, mais pas du Beaujolais ! Piak est un vin rouge naturel produit au Domaine Bobinet qui vaut carrément le détour.

📍 45 rue Damrémont

Au Titi

Jeudi à partir de 16h, venez découvrir le p’tit nouveau : Beaujolais bio Anthony Perol. Pour l’ambiance, on fait confiance à Amdi et son équipe. Venez comme vous êtes, ici vous êtes chez vous.

📍 111 bis rue Championnet

Publié le 15 novembre 2024