C’est au 7e étage d’un bel immeuble de la rue Gaston Couté qu’Agnès nous a donné rendez-vous. Derrière une élégante porte bleue, elle nous accueille dans son cocon montmartrois pour s’occuper de notre visage. Ça tombe bien, on trouvait qu’on avait une sale tête. Une heure plus tard, le résultat est bluffant. Non seulement le résultat se voit, mais surtout, on se sent étrangement bien… Bienvenue chez Nuage Massage.
Agnès n’a pas toujours pratiqué cette activité. Consultante en marketing digital, elle a longtemps travaillé à temps plein en entreprise, subissant au quotidien la pression et les responsabilités. Jusqu’au jour où elle dit stop. Depuis toujours, on lui disait qu’elle avait « quelque chose dans les mains » mais ne savait pas quoi en faire. Le déclic est venu par hasard, lors d’un massage du visage : “C’était incroyable, je ne m’étais jamais sentie aussi alignée”. Fille d’un magnétiseur et d’une médecin, le chemin devenait tout à coup naturel ; ce qu’elle voulait par dessus tout, c’était faire du bien.
Elle commence par suivre des cours de massage japonais, puis passe un CAP d’esthétique pour comprendre les structures du visage et de la peau avant d’enchaîner avec un parcours à l’Ecole Internationale du SPA. Elle décide alors de lancer son activité, et s’installe à Montmartre, son quartier, dans un immeuble qu’elle connaît d’autant mieux que c’est celui où vivait sa grand-mère.
Le visage, c’est la première chose que l’on voit quand on regarde quelqu’un. C’est une signature visuelle, émotionnelle et esthétique à la fois. Agnès n’aime pas parler d’anti-âge mais plutôt de comment bien vivre son âge. D’ailleurs, parmi sa clientèle, elle compte aussi bien des jeunes femmes de 20 ans que de plus de 80, ainsi que des hommes. Ses massages offrent à la fois un coup de boost pour le visage mais également une relaxation profonde.
Agnès a créé son propre protocole, mêlant techniques japonaises, influences ayurvédiques et une étude attentive de chaque visage. Pour elle, chaque personne est unique, chaque séance l’est aussi. Elle n’enchaîne jamais plus de trois massages par jour, afin de se recharger en énergie entre chaque rendez-vous. Son ambition ? Offrir une parenthèse de bien-être, mais aussi transmettre des outils : des exercices simples à faire chez soi, et grâce à son intérêt pour les neurosciences, une meilleure compréhension de ce qui se joue à l’intérieur pour agir sur l’extérieur. Elle continue de se former pour proposer une offre encore plus complète, incluant notamment un massage des mains.
Et ce n’est pas par hasard qu’Agnès a choisi le nom de Nuage Massage : “j’ai toujours été fascinée par les nuages, je suis incollable sur le sujet, et le fait d’installer mon activité au 7e étage, c’est aussi inviter les gens à monter vers les nuages, pour qu’ils se sentent après comme sur un nuage… Ça fait partie de l’expérience”. Une façon douce, mais puissante, de faire la paix avec son apparence, de reprendre contact avec son corps, et surtout, avec soi-même. Vous nous remercierez de vous avoir parlé d’Agnès la prochaine fois qu’on vous dira que vous avez bonne mine !