Montmartre est une source d’inspiration intarissable, et il existe un grand nombre de chansons qui évoquent le quartier, dont les plus connues ne sont pas forcément les plus récentes… Tout le monde a par exemple en tête « La Complainte de la Butte » ou « La Bohème », qui sont aussi parmi les plus belles, mais chanson montmartroise ne rime pas non plus nécessairement avec flonflon et accordéon, bien au contraire ! La preuve avec « Montmartre à l’aurore », premier single extrait de l’album de Lung que l’on entend depuis peu sur les ondes…
Lung, c’est un duo électro-pop-rock installé aux Etats-Unis depuis 2011. A bord de leur studio / camping car, ils sillonnent l’Amérique et se produisent un peu partout dans le pays. Influencés par leurs nombreuses rencontres, mais également par la richesse et la diversité de la musique américaine, ils se sont créés un style bien à eux, dans lequel les textes ont une importance primordiale. Et c’est là toute l’originalité du projet, car si pour l’instant leur auditoire est principalement américain, ils chantent en français les textes de Boris Bergman, auteur entre autres des incontournables « Gaby oh Gaby » et Vertige de l’amour » pour Alain Bashung, excusez du peu.
Il se trouve que Boris Bergman habite Montmartre, et c’est vrai qu’à l’écoute de ce titre, on se dit que seul un montmartrois pouvait décrire de façon aussi juste et précise l’ambiance et les rues de notre quartier. « Montmartre à l’aurore », c’est une véritable invitation au voyage ; on espère que vous l’apprécierez autant que nous.