De plus en plus nombreuses et nombreux sont celles et ceux qui ressentent le besoin de se recentrer, de se ressourcer, de se sentir mieux, plus en accord avec eux-mêmes et avec ce qu’ils sont profondément. Une démarche pas toujours évidente à entreprendre, dans laquelle s’est lancée Zoë il y a quelques années, au point d’en avoir fait son métier. Installée à Montmartre, elle propose aujourd’hui aux femmes de les accompagner sur le chemin du « mieux être soi ». Retour sur son parcours, ou comment de la publicité au yoga il n’y a finalement qu’un pas…
C’est en effet dans la pub que Zoë démarre sa vie professionnelle. Planneur stratégique spécialisée dans la psychologie du consommateur, elle se rend assez vite compte que les contacts humains lui manquent et que cet univers ne lui convient pas. Il y a quatre ans, elle décide de faire une pause et part faire un grand voyage en Inde, où elle découvre le yoga et la spiritualité. C’est une révélation, et elle rentre convaincue de ne plus rien avoir à faire dans la pub. Depuis toujours passionnée par la psychologie, elle décide de reprendre ses études dans ce domaine, se fait accompagner par un coach et poursuit son travail de développement personnel entamé plusieurs années auparavant.
Zoë est curieuse. Elle teste de nombreuses méthodes sur elle-même, mais surtout, elle rencontre beaucoup de femmes qui font émerger en elle ce besoin profond de travailler sur le pouvoir du féminin. La démarche de passer par le corps pour aller mieux et se libérer l’amène à entamer une nouvelle formation de psychopraticienne, puis elle découvre le Yin Yoga, une pratique permettant de se connecter avec sa partie féminine, dont elle tombe littéralement amoureuse. Elle suit alors deux formations, dont une à Bali, et décide de créer Mieux Ètre Soi il y a environ un an, pour aider les femmes à se réapproprier leur féminité et leur potentiel.
Mais pourquoi uniquement les femmes ? Parce que Zoë croit profondément aux pouvoirs du féminin, convaincue que chaque femme a ces pouvoirs en elle, et souhaite les aider à trouver leur force et leur lumière tout comme elle l’a fait pour elle-même. Elle n’avait donc jusqu’à présent travaillé qu’avec des femmes, sauf récemment avec un homme qui lui en a fait la demande, « parce que j’ai senti que mon travail pouvait l’aider ». Zoë propose ainsi des accompagnements très personnalisés, qu’il s’agisse d’atteindre de petits objectifs ou d’entamer un travail en profondeur, le but étant de reprogrammer du positif en soi.
« Je travaille beaucoup sur les émotions, d’abord sur le cérébral puis le corporel, ce qui permet au corps de recevoir les mêmes informations que le cerveau, et donc de décupler les effets ». Privilégiant l’individuel au collectif, Zoë vous accueille chez elle dans son appartement montmartrois ; un lieu rempli de plantes où rayonnent les rayons des miroirs soleil accrochés aux murs et où domine la couleur jaune, source de chaleur et de lumière.
Et quand on écoute parler Zoë, on comprend assez vite qu’elle n’a pas choisi Montmartre par hasard : « c’est un endroit très lumineux où l’on ressent beaucoup d’énergies positives, depuis sa situation en hauteur, la présence du Sacré-Cœur et les nombreux artistes qui y vivent depuis toujours. C’est un quartier vivant où l’on se sent libre, On y croise toujours quelqu’un que l’on connaît, personne n’est anonyme, et on y ressent beaucoup de bienveillance ». Un quartier positif qui lui correspond donc parfaitement.
Zoë est aujourd’hui une femme épanouie. Elle adore ce qu’elle fait et si elle a réussi son changement de vie, elle souhaite accompagner toutes celles qui souhaitent entamer la même démarche, ou ne serait-ce que se sentir plus en accord avec elles-mêmes. « Dans mon ancien métier, je faisais de la stratégie, et quelque part, je continue encore aujourd’hui ». Celles qu’elle accompagne disent d’elle qu’elle est la douceur incarnée, la personne la plus apaisante jamais rencontrée, parlent de lumière et de magie ; raison de plus pour avoir envie de mieux être soi grâce à Zoë.
Retrouvez toute l’actualité de Mieux Être Soi sur le site
⬇︎⬇︎⬇︎