On ne va pas se mentir, vu de l’extérieur, l’hôtel Mercure Paris-Montmartre ne fait pas franchement envie… Mais comme on le sait, il ne faut jamais se fier aux apparences, et la bonne surprise commence dès notre entrée dans l’établissement. Ici, l’accent a été mis sur la convivialité ; ne cherchez pas le desk de réception, il n’y en a pas. A la place, des collaborateurs équipés de tablettes tactiles vous accueillent autour de tables d’hôtes : bienvenue dans la nouvelle génération des hôtels ultra connectés. On est tout de suite agréablement surpris par la déco, à la fois design et chaleureuse, et on a déjà oublié la façade vraiment moche et le fait que l’établissement fasse partie d’un grand groupe hôtelier qu’on imagine aseptisé…
Côté chambres, la surprise continue. Il paraît qu’elles ont été conçues selon trois critères spécifiquement féminins : la lumière, l’hygiène et… la robinetterie ! Pour l’hygiène et la lumière, on veut bien, en ce qui concerne la robinetterie, on a plus de mal à comprendre, mais peut importe, l’essentiel restant que les chambres sont effectivement très lumineuses, parfaitement équipées, décorées avec goût, et que les salles de bain, aussi petites soient-elles, sont très bien conçues. Si en plus, vous avez la chance de dormir dans l’une des 70 chambres « privilège », vous aurez droit, selon l’orientation, à la vue sur la Tour Eiffel ou sur le Sacré-Coeur ; et ça, nous, on adore !!!
Mais au Mercure Paris-Montmartre, on ne vient pas que pour dormir… Si la très belle salle de fitness est exclusivement réservée aux clients de l’hôtel, tout le monde peut accéder au Bar Lounge 18.75 et à sa magnifique terrasse (dont on vous a parlé ici cet été), ainsi qu’aux espaces de co-working ; les travailleurs nomades (dont nous faisons partie) peuvent ainsi louer des espaces à l’heure ou à la demi-journée, le tout dans une ambiance moderne et cosy. C’est bon à savoir non ?
Et parce que le Mercure Paris Montmartre fait désormais partie intégrante du paysage montmartrois (malgré sa vilaine façade, pardon mais c’est vraiment le seul bémol, en même temps ils n’y sont pour rien !), l’hôtel s’associe à la Fête des Vendanges de Montmartre et propose, du jeudi 9 au samedi 11 octobre de 18h à 23h, des soirées « Saveurs des Mots, Saveurs des Mets » au 18.75. Le principe ? Quatre extraits poétiques évoquant le vin autour de quatre grands crus (et quelques grignotages de rigueur), le but du jeu étant de retrouver quel vin aurait pu plaire à quel auteur.
A noter que le bar lounge 18.75 propose tout au long de l’année des animations originales autour du vin, ce que les visiteurs mais également les montmartrois apprécieront à coup sûr !
🌿🥐☀️Et surtout lorsque la saison est lancée, on peut profiter des beaux jours et bruncher en terrasse ! 🌿🥐☀️