De l’aveu même de son producteur Daniel Colling, le MaMA n’avait pas vocation à devenir aussi grand. Pourtant, en 8 ans, le MaMA est devenu l’événement majeur de la filière musicale chaque automne, et le rendez-vous incontournable des professionnels de la musique. Il faut donc croire que l’idée de créer à la fois un Festival et une Convention au pied de la Butte Montmartre, dans le quartier de Paris le plus riche en salles de musiques actuelles et en lieux festifs était plus que bonne !
Les chiffres sont impressionnants : 5345 professionnels représentant 1953 structures de 56 nationalités, 520 journalistes, 120 événements professionnels, 250 intervenants pour la partie Convention en 2016, et 140 artistes programmés dans 12 lieux du 18 au 20 octobre de cette année, dont pour la première fois le Folie’s Pigalle et le Lycée Jacques Decour qui ouvre son théâtre et sa chapelle aux concerts.
Le MaMA s’annonce donc une nouvelle fois particulièrement riche et prometteur, tellement qu’il serait impossible de citer ici tous les artistes à l’affiche. La programmation est éclectique, réunissant à la fois artistes confirmés et jeunes talents. Parmi les têtes d’affiche, on peut notamment citer Bertrand Burgalat, Barbara Carlotti ou Dani, mais également Corine, Etienne de Crécy, Zaza Fournier ou Chapelier Fou.
Une chose est sûre, c’est que durant trois jours, tout le quartier, de la Place Clichy à Barbès, va vibrer au son des musiques et des applaudissements. Munis de leurs pass, les spectateurs pourront déambuler entre les différentes salles et choisir entre 40 concerts par jour ! Il est encore de réserver vos pass sur le site mamafestival.com, ou bien de tenter votre chance pour tenter de remporter l’un des 2X2 pass que nous vous offrons, en partenariat avec le MaMA. Pour cela, il suffit de remplir le formulaire ci-après avant le vendredi 13 à minuit. Bonne chance !
Le concours est terminé – Merci pour votre participation
Infos et programmation complète sur le site www.mamafestival.com