Il fait beau, il fait chaud, et que l’on habite le quartier ou qu’on soit simplement de passage à Montmartre, voici notre top 10 des petits plaisirs 100% montmartrois pour profiter de l’été !
Sur la plage abandonnée coquillages et crustacés… Comment se promener dans Montmartre sans passer par l’un des incontournables du quartier qu’est La Mascotte. Véritable institution, manger un plateau de fruits de mer accompagné d’un bon verre de vin blanc en terrasse reste un must (et pas seulement l’été).
Mondialement connue pour être LA rue de l’épicerie d’Amélie Poulain, elle est aujourd’hui devenue le passage obligé de tous les amateurs de street-art à Montmartre !
Les jardins Renoir du Musée de Montmartre offrent une vue imprenable sur les vignes du clos Montmartre et, au-delà, la vaste plaine au nord de Paris. Le Café Renoir vous accueille de 12h15 à 18h (et jusqu’à 22h tous les jeudis jusqu’au 30 août) et vous propose une offre salée et sucrée pour agrémenter vos visites du musée et profiter paisiblement des jardins ! Dépaysement garanti en plein coeur de Paris.
Les vacances pointent le bout de leur nez et on a tous envie de soleil, d’évasion, de détente… Offrez-vous le plaisir de voyager sans quitter la butte grâce à Nuad Sabaï Massages ; ici, tout est propice au bien-être, et depuis l’accueil jusqu’aux cabines, le dépaysement est garanti !
Le lieu est idéal pour qui recherche raffinement et discrétion. Le restaurant Le Mandragore vous accueille du mercredi au samedi soir pour le dîner à partir de 19h30 et le week-end pour le brunch ! Le bar Le Très Particulier est ouvert tous les jours de 18h à 2h, et propose une belle carte de cocktails préparés à base de produits frais souvent issus des jardins, ainsi qu’une sélection de tapas. Il est également possible de venir faire une pause en journée, autour d’un thé, d’un café ou de boissons fraîches à déguster au frais dans les jardins de l’hôtel.
Venez faire un tour dans les Jardins Renoir et participez aux ateliers pleine terre avec Jessica. Une belle occasion pour vous de passer un moment de reconnexion avec la nature. Les mains dans la terre et le nez dans les herbes aromatiques : des instants de découverte et d’animation pour les petits comme pour les grands ! (NB : reprise des ateliers le 21 août)
Profitez d’un délicieux buffet à volonté, et découvrez la magnifique terrasse cachée sur les toits de Paris ! Le brunch a lieu de 11h30 à 14h30 tous les dimanches et est composé de viennoiseries, cakes, pâtisseries, charcuteries espagnoles, poissons fumés, fromages affinés, brochettes, plats chauds, bacon, saucisses, jus, boissons chaudes, etc… Vous pouvez également profiter de la terrasse tous les jours en afterwork et vous prélasser sur les pelouses ; qui l’eut cru ?
Pour les courageux qui auraient envie d’arpenter la butte à Vélo, vous pouvez louer des vélos standards chez Villovelo et partir en balade dans le quartier. Rien de mieux pour se sentir à la campagne à Paris et découvrir les environs de façon audacieuse ! NB : la boutique sera fermée du 5 au 28 août !
Le Terrass’’Hôtel est le genre d’endroit idéal que ce soit pour petit-déjeuner, déjeuner, dîner ou même boire un verre. La terrasse est ouverte toute l’année, avec une carte snacking disponible à toute heure, et un brunch est proposé le dimanche, mais définitivement, c’est à cette saison qu’elle est la plus agréable…
Qui dit soleil, dit pique-nique sur la pelouse ! Profitez du cadre exceptionnel qu’offrent les jardins du Sacré-Cœur. Entre ses multiples coins d’ombres pour manger en plein air et ses pentes idéales pour siester le temps de la digestion, c’est le spot parfait pour se détendre en pleine nature. Si vous avez soif et que vous n’avez pas prévu assez d’eau, vous pouvez toujours boire aux fontaines d’eau potable un peu partout sur la Butte.