On l’attendait avec impatience, et après une première visite il y a quelques semaines, la neige est enfin tombée sur Montmartre… Malgré le froid polaire qui l’accompagnait, nous n’avons pu décliner l’invitation à aller tôt ce matin dans les jardins Renoir du Musée de Montmartre ; parce que le musée nous manque trop, parce que les jardins Renoir sont magnifiques en toute saison, et parce qu’ils l’étaient encore plus ce matin, comme si une bonne fée les avait recouverts de poudre magique pendant la nuit…
Ne vous inquiétez pour le potager, les blettes et les choux ne craignent pas le froid. L’hôtel à insectes remplit bien son rôle et leur sert d’abri durant la période hivernale, tout comme les pommes de pin aux graines accrochées dans les arbres qui permettent aux oiseaux de se nourrir malgré le gel. D’ailleurs, on a repéré des traces de petites pattes toutes fraiches dans la neige.
Le musée quant à lui prépare sa réouverture qu’on espère le plus tôt possible avec une nouvelle exposition temporaire consacrée au Paris de Raoul Dufy ; on a vraiment hâte !