Ça y est, c’est officiel, c’est l’été ! Et avec l’été reviennent nos envies d’after-work et d’apéros entre amis. Pour fêter ça, la Ville de Paris organise depuis quelques années l’opération « Les Heures Heureuses », qui permet de passer de lieux en lieux pour déguster de délicieuses bouchées à l’heure de l’apéro.
Cette année, Les Heures Heureuses de Paris se dérouleront du 24 au 26 juin de 18h à 20h. Pour pouvoir participer, vous devrez vous procurer gratuitement un passeport qui vous sera demandé dans chaque lieu partenaire. Les passeports sont à retirer dès aujourd’hui à l’accueil de l’Hôtel de Ville de 10h à 19h, à l’accueil des mairies d’arrondissements de 8h à 17h et dans chaque restaurant participant. A partir du 24 juin, munis de votre passeport, vous pourrez pour 2 euros la bouchée découvrir toutes les saveurs de Paris.
Bien évidemment, le 18e arrondissement participe activement à l’opération, et propose cette année une balade intitulée « Les casseroles s’agitent à Pajol ». La majorité des établissements partenaires sont donc plutôt situés autour de la Halle Pajol, avec en bonus le 24 juin un Village Pour le Climat installé sur l’Esplanade Nathalie Sarraute jusqu’à 23h histoire de prolonger un peu la fête !
Plus près de Montmartre, vous pourrez déguster :
-
Le canapé de Marek (toast de hareng mariné dans l’eau de mer pendant 3 mois et de charcuterie polonaise) au Mazurka
-
La bouchée de pizza Macias au poulet cuisiné façon tajine (oignons,gingembre,coriandre et cannelle, citron confit, olives vertes et violettes) au Pink Flamingo
-
Una empanada oignons, mozzarella et herbes de Provence à La Porteña
-
Une tomme de Savoie servie avec sa pâte de coing chez Fromages et Ramage
-
La trilogie sicilienne chez Sale y Pepe
-
Un mini-rroll maison chez Rroll
-
Du caviar d’aubergines et tomates confites à la Cave Nantousy
-
Un toast au boudin basque Abotia et confit de pommes, verrine de légumes en bouillon acidulé, et sablé a la mimolette et sésame noir à l’Assiette
-
La bouchée du Vietnam chez Aname
Retrouvez le programme complet de la balade dans le 18e sur le site lesheuresheureuses.paris.fr
Bonnes heures heureuses !