Bien que Montmartre soit un quartier très touristique, on y trouve proportionnellement assez peu de boîtes aux lettres. Une nouvelle a pourtant fait son apparition il y a quelques mois tout près de la Place Jean-Baptiste Clément, en haut de la rue Lepic. Mais cette boîte aux lettres est un peu particulière et pas vraiment faite pour y poster votre courrier.
Ouverte en juin, La Boîte Aux Lettres est en fait la petite soeur de La Balançoire, le bistrot du côté des Abbesses, et l'on y mange aussi bien. "La Balançoire marche fort, mais notre chef se trouvait un peu à l'étroit dans la petite cuisine de la rue Aristide Bruant". Antonin, le patron des lieux, s'est donc mis en quête d'un endroit plus grand, et a ainsi élu domicile en haut de la Butte, en lieu et place de l'ancien Temps des Cerises, tout en gardant bien sûr son autre restaurant.
A La Boîte Aux Lettres, on retrouve l'esprit de ce qui a fait le succès de La Balançoire : une ambiance bon enfant, une cuisine simple et raffinée, et une déco "comme à la maison". La carte est toujours aussi appétissante, avec bien sûr le fameux Muffin Burger, mais également plein de nouveautés, renouvelées régulièrement au fil des saisons ; l'une des dernières en date : le velouté de parmentier, une pure merveille…
Depuis la rentrée, La Boîte Aux Lettres est ouverte dès 8h du matin et nous accueille autour du petit-déjeuner ! Une vraie bonne idée dans cette partie de Montmartre qui manque de vraies boîtes aux lettres, mais aussi il faut l'avouer, de bistrots de quartier.
A l'occasion de la Fête des Vendanges 2013, La Boîte Aux Lettres vous invite à venir déguster son menu "pour les indécis" (testé et approuvé !) et vous offrira pour l'occasion son cocktail spécial Fête des Vendanges (du 8 au 12 octobre, tous les soirs et samedi midi). Voici une excellente raison de venir découvrir les lieux si ce n'est déjà fait, et sûrement d'en devenir des fidèles !