Début de la quatrième semaine de confinement, et première semaine de vacances pour les poulbots ; c’est le moment de les solliciter pour participer à notre concours de dessin.On espère sinon que vous allez bien. Le ciel s’est couvert ce matin, on annonce même un peu de pluie, raison de plus pour rester à la maison ! Et pour vous occuper, voici nos quelques suggestions 100% montmartroises…
– ON PREND SOIN DE SOI –
Grâce aux conseils de Marie-Noëlle Pichard-Bonnet, psychologue clinicienne, qui nous éclaire sur les impacts psychiques liés au confinement : « Le confinement bouleverse notre quotidien et bien sur nos repères. Il est probable qu’il ne soit pas sans impacts psychiques, mais il peut représenter aussi une expérience de vie porteuse d’une meilleure connaissance de soi… »
Lire la suite : https://psychologue-paris-18.fr/
– ON SE RÉGALE –
Avec la recette d’Anne is Cooking : et si on se réconciliait avec les endives au jambon ?
Ah… L’endive au jambon qui malgré sa généreuse robe de sauce béchamel, fait malheureusement partie de nos mauvais souvenirs de cantine. Pourtant, elle est aussi en bonne position quand on évoque les recettes les plus régressives. Et en cette période de confinement, les recettes régressives sont plus que réconfortantes !
Cliquez sur la recette pour l’agrandir et l’imprimer
Suivez le compte Instagram @anne_iscooking pour faire le plein de délicieuses photos !
– ON OCCUPE LES ENFANTS –
La bonne idée d’Alice de La Boutique Louisette : et si on coloriait Montmartre ?
Avec l’aide de sa maman, Alice a créé de jolis coloriages sur le thème de Montmartre, mais également quelques jolis paysages pour mettre un peu de couleur dans le quotidien de nos enfants !
Cliquez sur le dessin pour l’agrandir et voir tous les autres pour les imprimer
– ON SE CULTIVE –
En lisant les anciens Bulletins du Vieux Montmartre numérisés sur Gallica ! Tous les numéros édités entre 1887 et 2007 sont accessibles en ligne, soit 130 ans d’articles évoquant l’histoire de la Butte : https://gallica.bnf.fr/edit/und/societe-le-vieux-montmartre
– ON SE DÉTEND –
En regardant l’excellent documentaire réalisé par David Dufresne et diffusé sur Arte TV. « Le Pigalle, une histoire populaire de Paris » confronte passé et présent en mêlant archives, rencontres et galerie de portraits ; une évocation sensible d’un quartier mythique.
On se retrouve tous les jours sur Instagram pour le Montmartroquizz, ainsi que pour continuer de partager les photos prises de chez vous avec le hashtag #jerestechezmoiamontmartre