Les jours se suivent et se ressemblent… ou pas ! Que faites-vous de vos journées ? On n’oublie évidemment pas ceux qui travaillent ou télé-travaillent, mais pour les autres, on continue de vous donner des idées ou des conseils 100% montmartrois. En plus vous savez quoi ? Aujourd’hui c’est le 1er avril, et on vous met au défi d’accrocher des poissons partout chez vous et de poster vos photos en identifiant @montmartraddict sur Instagram 😉
– ON OCCUPE LES ENFANTS –
La bonne idée de La Maison d’Emile et Ida : et si on faisait des poissons d’avril ?
Ce n’est pas parce qu’on ne peut pas sortir qu’il ne faut pas rire et faire des blagues ! Alors aujourd’hui, on colle des poissons sur les fenêtres, au plafond, sur le dos du chat ou même dans le cahier de maths ! Pour vous aider, une planche de poissons à découper, à colorier, à customiser et à coller partout…
Cliquez sur la planche pour l’agrandir et l’imprimer
– ON S’ORGANISE –
Le conseil de Céline Boclaud, architecte d’intérieur : et si on vous aidait à redonner un coup de frais à votre intérieur ?
Vous avez fait 27494736 fois le tour de votre appartement ou de votre maison et vous ne pouvez plus le voir en peinture… Vous vous dites qu’il serait grand temps de changer 2-3 petites choses… Boclaud Architecture organise une tombola pour vous aider à redonner un coup de frais à votre intérieur, et une rencontre à l’agence (dès que ce sera possible !) pour parler de votre projet. Une fois par semaine, un gagnant sera sélectionné, qui pourra bénéficier des conseils avisés de l’équipe !
Pour participer, il vous suffit d’envoyer un mail à agence@blocaudarchitecture.com avec :
- des photos
- votre cahier des charges
- un plan avec des cotes, même rapide à la main
- tout ce qui vous paraît nécessaire à la compréhension de votre intérieur
– ON SE RÉGALE –
La recette de Mathéo Chez Gusto Al Dente : et si vous prépariez un délicieux pain au curcuma ?
Cliquez sur la recette pour l’agrandir et l’imprimer
– ON SE CULTIVE –
La bonne idée de Flow et Khris à La Cage aux Fauves : découvrez l’incroyable de vie de Nadar
De son vrai nom Félix Tournachon, ce photographe visionnaire a marqué l’histoire de l’image en devenant le premier photographe aérien, mais également un portraitiste de génie, en photographiant les plus grandes célébrités de la fin du XIXe siècle.
Un destin tout aussi incroyable que passionnant que raconte Stéphanie de Saint-Marc dans son livre Nadar (éditions Gallimard), à découvrir également sur Arte TV grâce au superbe documentaire Paris sous l’objectif de Nadar, ou encore sur le site de la BNF.
Prenez soin de vous, restez chez vous, et continuez de partager les photos prises de chez vous avec le hashtag #jerestechezmoiamontmartre
Retrouvez-nous tous les jours sur Instagram pour le Montmartroquizz.
N’oubliez pas de nous envoyer les dessins de vos enfants à contact@montmartre-addict.com