La deuxième édition du Festival de Piano de Paris est lancée. Cette année encore, l’association Et Voilà investit le 18e arrondissement avec comme objectif de désacraliser la musique classique.
Venez les retrouver pour découvrir les évènement gratuits : à la salle des fêtes de la mairie, dans vos médiathèques et enfin à l’auditorium Yves Robert à l’occasion du grand concert de clôture avec orchestre, pianos, claviers, rappeur et chanteuse !
Vous êtes musicien·nes amateurs ? En solo, ou en groupe, le samedi après-midi vous est réservé. Quel que soit votre niveau, votre répertoire ou votre âge, des pianos sont à votre disposition dans les médiathèques. Il est préférable de s’inscrire à l’avance.
Cette année, le festival sera aussi dans les rues grâce à bavAR[t]. Cette application vous permettra, en vous baladant dans l’arrondissement, de découvrir plusieurs œuvres virtuelles animées en 3D accompagnées de musiques. Téléchargez-là grâce au QRCode sur l’affiche.
▶︎ PROGRAMME ◀︎
-
VENDREDI 10 FÉVRIER À 20H : CONCERT D’OUVERTURE À 3 PIANISTES
Aurèle Streicher, pianiste résolument classique, ayant à son actif plusieurs concours de grands amateurs nous jouera Schubert, Liszt et Bach.
Christophe Jacquemin,pianiste résolument jazz, nous jouera ses compositions ainsi que quelques standards.
DOm Paulinles reliera en jouant quelques morceaux classiques détournés vers le jazz.
📍 Salle des fêtes de la mairie du 18e, 1 Place Jules Joffrin
Entrée gratuite, réservation conseillée 👉🏻 www.billetweb.fr/ffpvendredi
-
SAMEDI 11 FÉVRIER DE 14H À 17H30 : SCÈNES OUVERTES
Du piano solo dans tous les styles musicaux, mais aussi des petits groupes de musique de chambre ou de jazz, de la chanson et du lyrique. Pourquoi pas vous, contactez-nous !
Dans des espaces ouverts à libre circulation vous pourrez à la fois profiter des livres et de la musique.
Le trio Freya (piano, flûte, violoncelle) jouera à 14 h (Goutte d’Or), à 15 h (Václav Havel), à 16 h (Maurice Genevoix) et à 17 h (Robert Sabatier)
📍 Médiathèques Robert Sabatier, Goutte d’Or, Václav Havel et Maurice Genevoix.
Entrée libre
-
DIMANCHE 12 FÉVRIER À 16H : GRAND CONCERT DE CLÔTURE
Avec lʼorchestre Kosmofony dirigé par Quentin Molto,le rappeur Lʼerreür, la chanteuse Nathalie Duong, lespianistes Aurèle Streicher et Sylvie Régnier-Taillemite, Aleksandra Szymszaketaux, claviers DOm Paulin.
Ils vous joueront une composition commandée par le festival autour du bateau ivre d’Arthur Rimbaud, le concerto BWV 1060 pour 2 pianos de J.S. Bach.
En première partie vous pourrez entendre Mozart et Rachmaninov à deux pianos.
📍 Auditorium Yves Robert, 20 esplanade Nathalie Sarraute – Paris 18e
Entrée gratuite, réservation obligatoire 👉🏻 www.billetweb.fr/fppdimanche