Véritable lieu de mémoire international des arts et de l’histoire, Montmartre se doit de toujours mettre en avant la création artistique vivante et moderne. Bien sûr, le contexte actuel affecte tous les secteurs, mais les artistes, qui souffraient déjà d’un manque de visibilité certain, peinent d’autant plus de ne plus pouvoir exposer leur travail ni aller à la rencontre de leur public. C’est pour valoriser l’offre culturelle et artistique foisonnante du quartier et au-delà qu’en partenariat avec l’équipe du Journal Le Chat Noir, nous souhaitons rouvrir les portes de la Villa Radet : l’occasion pour Montmartre de renouer avec son passé de terre d’accueil et de promotion de la création artistique, quelle qu’elle soit, sans discrimination.
Du 21 au 23 mai prochain, nous proposons de (re)faire de Montmartre un tremplin pour les nombreux talents qui y vivent ou y travaillent, et plus largement pour tous les artistes qui souhaiteraient exposer, à la manière du Salon des Refusés. 150 œuvres seront ainsi présentées, créant volontairement un effet de masse et de pluralité, afin de montrer l’abondance d’artistes actifs, de sujets et de techniques que l’on peut trouver dans les créations d’aujourd’hui. Les murs seront recouverts d’œuvres d’artistes contemporains et le sol de sculptures sur présentoir afin de faire de la Villa Radet, le temps d’un week-end, la nouvelle scène artistique parisienne.
Vous souhaitez participer à l’Expo des 150 ? Merci d’envoyer un mail à expodes150@gmail.com pour les conditions et aspects techniques de l’exposition.
Mais pour ouvrir les portes de la Villa Radet, il faut aussi de l’argent… Nous avons donc sollicité le budget du Conseil de Quartier Montmartre pour financer une partie du projet. Pour nous aider, il suffit simplement de voter sur le site du budget participatif en cliquant sur le lien ci-dessous !
Je vote pour le projet artistique à la Villa Radet
Si vous souhaitez soutenir financièrement ou logistiquement le projet, n’hésitez pas à nous contacter ! contact@montmartre-addict.com