C’est l’histoire de trois personnes liées par l’amitié ou l’amour, qui un jour ont eu envie de s’embarquer pour une nouvelle aventure…
A bord, il y Clare, qui a quitté l’enseignement il y a six ans pour suivre une autre voie en tant que créatrice de bijoux. Ensuite, Jean-Pierre, artiste peintre et ancien professeur d’EPS, installé à Concarneau où il a sa propre galerie. Enfin, Jean-Bernard, passionné de photographie depuis trente ans, qui travaille dans un laboratoire pharmaceutique et qui s’occupe d’une fondation d’entreprise.
Clare travaille l’argent qu’elle associe avec des pierres fines, la soie sauvage ou le verre soufflé. Son thème de prédilection est la nature. Ses bijoux sont sobres mais tout en délicatesse. Elle participe régulièrement à des salons des Métiers d’Art dans le sud de la France où se trouve son atelier.
Jean-Pierre est un fou de mots, de sons, de rythmes, il peint en musicien et en poète. Il peint avec spontanéité, à la recherche de l’émotion dans la forme et les couleurs. Sa quête de l’absolu le mène à l’abstraction. Son œuvre est sans calcul, sans réserve, sans retenue.
Jean-Bernard, un grand pudique, a vraiment l’œil du photographe. Il voit ce que les autres ne voient pas et il sent ce que les autres ne devinent pas. Sa grande sensibilité lui ouvre les portes sur un monde à la fois fort et fragile qu’il arrive à capturer dans ses photos qu’il garde généralement pour lui, mais qu’il a accepté de montrer aujourd’hui.
Tous les trois, ensemble, ils ont décidé d’investir ce beau lieu qu’est la galerie 3F pendant une quinzaine de jours. Ils vous donnent rendez-vous pour découvrir leur univers et partager leurs passions.
Clare et Jean-Bernard Delbarre – Jean-Pierre Igoulen à la Galerie 3F
Du 14 au 27 septembre 2015
Du lundi au vendredi de 11h à 20h, samedi et dimanche de 10h à 21h.