Partager sur
Dry January à Montmartre
Les meilleures recettes alcohol free du quartier
Des fêtes parfois trop arrosées, l’envie de lever un peu le pied ou de bonnes résolutions de début d’année healthy et alcohol free… Toutes les raisons sont bonnes pour relever le défi du Dry January. Mais faire une pause d’un mois sans alcool n’a aucune raison de ressembler à une punition, au contraire ! C’est notre consoeur des Pépites du 19e, auteure du guide “Paris sans alcool”, qui nous a donné l’idée de recenser les adresses à Montmartre où trouver des boissons soft qui vous donneront envie de faire la fête autant qu’une coupe de champagne…
AU TITI
À gauche « Miti », à droite « Marie-Madeleine » ; ces deux mocktails font la fierté du TITI. Mais ne cherchez pas à en savoir plus sur leurs recettes, c’est un secret bien gardé… Passez, goûtez et devinez !
📍 111bis rue Championnet
AU ZINGAM
Vous connaissez Oma Frida ? Ce pétillant naturel à base de jus de raisin et d’infusion de plantes sauvages, est 100% français, sans sucre ajouté et totalement bio ! Autant vous dire qu’en cette dry saison, c’est le tube du moment !
📍 74 rue des Martyrs
AU BIMBO
Au Bimbo, le challenge se fait tout en douceur et en saveurs avec leur mocktail signature : le Passionista. On y retrouve de la purée de passion, du jus d’orange, du jus d’ananas et du sirop de vanille, pour le plaisir… des papilles !
📍 8 rue des Trois Frères
CHEZ PATOCHE
Brasseur de bières de grande qualité, l’offre sans-alcool se devait de l’être tout autant chez Patoche ! Vous y dégusterez des IPA, du kombucha, des ginger beer et du cola… 100% artisanal, toujours.
📍 32 rue des Trois Frères
À L’HÔTEL PARTICULIER
Ici, certains cocktails sont dits « innocents ». Le Tom Sawyer d’abord, mélange de thé Earl Grey, sirop d’érable, cordial de gingembre et jus de citron ; le Ceder’s Wild ensuite, moins sucré, aux notes subtiles de clou de girofle, baies de genièvre et thé Rooibos.
📍 23 avenue Junot
À L’HYDROPATHE
Pour les adeptes de vin nat’, L’Hydropathe a déniché une gamme sans alcool. Avec un blanc, un rouge, et même un vin orange, le Domaine Cul Sec sera votre meilleur allié de vos soirées du mois de janvier !
📍 41 rue Caulaincourt
À LA BRASSERIE DE LA GOUTTE D’OR
À la Brasserie de la Goutte d’Or, on choisi plutôt la voie des sodas artisanaux. Leur Sissap rend hommage au bissap, il est servi à la pression et sa belle mousse évoque tout de même l’univers brassicole dans une version rafraîchissante, fruitée et peu sucrée. À ne pas manquer !
📍 28 rue de la Goutte d’Or
À L’ÉPICERIE DES ENVIRONS
À l’Épicerie des Environs, on la joue bière sans-alcool, qui a (vraiment) le goût de bière ! Résultant d’une union entre quatre malts, quatre houblons et des notes d’agrumes, craquez pour Trotinette !
📍 22 rue Ramey
CHEZ GOUTTES
Des notes de fruits confits et d’amande douce qui donnent en bouche de fines bulles qui tapissent le palais et une belle structure ronde et fruitée… Cette pépite accompagnera à merveille une galette des Rois !
📍 45 rue Damrémont
CHEZ BIBICHE
Le pétillant d’une ginger beer, l’acidité du citron vert, et la douceur de la grenadine… C’est le Shirley Temple ! Ce mocktail frais et sucré est à retrouver chez Bibiche pour un afterwork soft mais tellement savoureux.
📍 42 rue Lepic
CHEZ ENKORE
Chez Enkore, l’hibiscus et le basilic sont les têtes d’affiches d’un mocktail frais et healthy. Et si votre truc, c’est plutôt les probiotiques, demandez une pinte de kombucha, ils la font pression, et qu’est-ce que c’est bon !
📍 16 rue Letort
À L’ASTORIA
Que vous soyez plus Adelita ou Ditmars, peu importe le mocktail, c’est quoi qu’il arrive une invitation à la traversée de New York ! À l’Astoria, passez moment sans alcool dans un speak-easy de folie.
📍 3 rue Ramey
Publié le 9 janvier 2025