Décidément, ce début de printemps 2020 aura été exceptionnel à plus d’un titre. Alors que le dicton veut qu’en avril, on ne se découvre pas d’un fil, les températures depuis le début du mois ont été quasi estivales ! La nature en a donc bien profité, alors que de notre côté, nous étions (et sommes toujours) tous confinés.
Pour que nous puissions en profiter malgré tout, après la balade dans Montmartre désert, Jessica*, notre experte nature, nous convie aujourd’hui à une balade bucolique dans les rues du quartier. Sentez-vous les parfums des lianes fleuries de glycine et de clématite qui viennent égayer les murs de nombreuses maisons ? La floraison des glycines est particulièrement spectaculaire, notamment rue de l’Abreuvoir et avenue Junot.
Devant le Lapin Agile, c’est sont les fleurs d’acacia qui nous impressionnent, tandis que dans les Jardins Renoir, l’aubépine blanche et la clématite Montana s’en donnent à cœur joie. On admire au passage les marronniers en fleurs de la Place Emile Goudeau et l’aubépine rose de la Place Constantin Pecqueur, ainsi que la vigne vierge, superbe, qui s’épanouit tout le long de la rue des Saules et de la rue Saint-Vincent.
*Jessica anime, entre autre, des ateliers nature dans les Jardins Renoir du Musée de Montmartre.
Plus d’infos sur son site : aufouraumoulin.com
Crédits photos : Jessica Kroon – Tous droits réservés