Samedi 7 novembre, pour la cinquième année consécutive, tous les amateurs de soupe se retrouveront sur la Place des Abbesses pour le désormais célèbre Festival Amoureusement Soupe. Comme lors des précédentes éditions, une vingtaine de blogueurs rivaliseront de créativité et de talent pour réaliser sur place les meilleures soupes et les faire déguster au public.
Le principe reste le même : en achetant un bol, les visiteurs pourront goûter les différentes soupes et voter pour leur préférée. Rendez-vous convivial et chaleureux s’il en est, Amoureusement Soupe est également un événement placé sous le signe de la générosité, puisqu’une partie des bénéfices réalisés durant la journée est reversée à une œuvre caritative, cette année Les Orphelins des Pompiers de Paris.
Concrètement, Amoureusement Soupe c’est 250 kg de fruits et légumes pour 450 litres de soupe cuisinés, 2000 visiteurs et environ 400 goûteurs, le tout dans la joie et la bonne humeur ; car rappelons-le, tout est préparé sur place, et s’il ne faisait pas si froid, on pourrait presque comptabiliser les litres de sueur !
Cette année, les légumineuses seront à l’honneur. Pour mémoire, il s’agit de plantes dont le fruit, c’est-à-dire la gousse, est utilisée en tant que légume, à savoir les lentilles, les pois secs et les haricots. Source essentielle de protéines végétales et d’acides aminés, les légumineuses sont présentes dans les cultures culinaires du monde entier. Samedi prochain, vous pourrez ainsi déguster, entre autres, un velouté de haricots blancs au cheddar, une crème d’automne aux accents du soleil, une soupe à l’oignon revisitée façon Maharadjas, ou encore une soupe super green au petit épeautre ; tout un programme…
Rendez-vous à partir de 11h sur la Place des Abbesses ; on vous le garantit, vous allez vous régaler !