Bien que l'été ait décidé en octobre de jouer les prolongations, certainement pour se faire pardonner d'avoir mis autant de temps à venir cette année, il va quand-même falloir se faire une raison, on risque d'avoir plus envie d'une bonne soupe dans les jours qui viennent que d'une salade de tomates ou d'un taboulé. Et ça tombe bien puisque samedi prochain marque le retour du Festival Amoureusement Soupe aux Abbesses.
Pour la troisième année consécutive, une quinzaine de blogueurs réaliseront durant la journée des soupes plus savoureuses les unes que les autres, pendant que les gourmands présents pourront se régaler et voter pour leur soupe préférée, moyennant 7 euros pour l'achat du bol.
Petite particularité en 2013, c'est le fromage qui sera mis à l'honneur. Et ceux qui pensent encore que l'alliance du fromage et de la soupe se résume à mettre du râpé dans son assiette creuse seront carrément surpris : douceur de bleu, crémeux de choux-fleur et Saint Nectaire, soupe de brocolis et Fourme d'Ambert, ou encore Sopa lentilles et Salers feront partie des 30 recettes proposées. Pour la première fois, le public pourra également participer à un blind-test spécial en partenariat avec les fromages AOP d'Auvergne.
Nul doute qu'une fois encore, nous allons nous régaler samedi à Montmartre…
Amoureusement Soupe – Samedi 9 novembre 2013 – Place des Abbesses
De 10h à 17h (dégustation des soupes à 11h et 14h30)
Plus d'infos sur le site http://amoureusement-soupe.com/