A priori, on connaît tous quelqu’un atteint de phobie administrative quand ce n’est pas soi-même. Un mal dont ne souffre pas du tout Carine Cormand, la fondatrice de Staffy. Véritable office-manager sur mesure, elle aide les petites entreprises à gérer leur paperasserie et toutes leurs tâches administratives et commerciales. Un métier qu’elle exerce avec passion tout près de la Butte Montmartre, à deux pas du métro Guy Moquet.
Après avoir obtenu son BTS d’assistanat de direction, Carine commence à travailler en tant que coordinatrice en agence de pub, puis après une petite pause pour cause de maternité, elle intègre de grosses entreprises telles que Playtex, Jeune Afrique, Eiffage ou encore SPIE. Ce qui la caractérise le mieux, c’est sa polyvalence, et le fait d’avoir travaillé pour des secteurs très différents y est pour beaucoup. « L’assistante de direction, c’est un peu le couteau suisse de l’entreprise. Aujourd’hui, on parle plutôt d’office manager, mais les missions restent les mêmes et demandent surtout beaucoup de rigueur et d’organisation ».
Des qualités que Carine met désormais au service de ses propres clients, puisqu’il y a un an, elle a décidé de se mettre à son compte en créant son entreprise, Staffy. Mais son cœur de métier reste le même, à savoir gérer l’administratif des entreprises. Et c’est là que Carine se transforme en véritable Wonder Woman, parce que si de son propre aveu, c’est un travail qui la détend, c’est loin d’être le cas pour tout le monde. En gros, elle s’occupe de tout ce que beaucoup n’aiment pas faire comme les relances clients, le paiement des fournisseurs, les rapprochements bancaires, la gestion des services généraux, et même l’organisation d’événements en interne.
En gros, on peut presque tout lui demander, et c’est entre autre pour cette raison qu’elle a choisi de quitter le monde de l’entreprise pour créer la sienne : « j’ai un gros défaut, je ne sais pas dire non, mes patrons le savaient, et ils finissaient pas trop en vouloir, j’étais épuisée. Aujourd’hui, je travaille à mon rythme, je remplis exclusivement mes missions et je me sens beaucoup plus libre ».
Un caractère qui correspond bien au quartier qu’elle habite depuis toujours. Carine est en effet une pure enfant du 18e : née dans le secteur de Guy Moquet, elle a vécu rue Marcadet avec ses parents avant de s’installer rue d’Oslo où elle habite toujours. La Butte Montmartre, elle la connaît donc très bien, et n’a jamais réussi à la quitter. C’est son village, elle y a ses habitudes et elle s’y sent vraiment chez elle.
Parmi ses lieux favoris, elle cite volontiers la terrasse de chez Plumeau, où elle avait coutume d’emmener ses enfants et leurs copains pour la Fête de la Musique. Depuis, elle y retourne régulièrement, tout comme à l’Hôtel Particulier, qu’elle a connu à l’époque où monsieur et madame Comtet venaient de racheter le lieu pour en faire une maison d’hôtes. D’ailleurs, l’avenue Junot reste pour elle la plus belle de Paris !
Carine sait inspirer confiance et elle s’adapte aux besoins réels de ses clients, qu’il s’agisse de prestations ponctuelles ou récurrentes. Alors si vous vous sentez l’âme d’un génie créatif et que l’administratif vous effraie à peu près autant que l’ascension du Mont Everest, faites appel à Staffy !