Ludivine fait partie de ces personnalités rayonnantes, qui a poussé la porte de notre bureau il y a quelques semaines. La première chose qui étonne quand on se penche sur son profil, c’est son dynamisme… 2.0 ! Elle maîtrise à la perfection les réseaux sociaux et sa page Instagram est une source de bonne humeur inattendue, de sourire jusqu’aux oreilles et de citations inspirantes qui boostent le moral.
L’équipe Montmartre Addict a assisté à sa masterclass intitulée « Oser dire non ! » pour orienter sa prise de position, savoir définir un cadre et mettre des limites. Elle-même hypersensible, Ludivine parle de ce qu’elle connaît, au travers d’un coaching de groupe bienveillant et convaincant, fruit de plusieurs années de travail, de réflexions, de pistes de recherche et d’expérimentations.
Une professionnelle qui sort de l’ordinaire, à la fois coach de vie et psy spécialisée dans l’hypersensibilité, qu’on a la chance de pouvoir consulter dans le 18ème, à Jules Joffrin. Mais comme tout le monde, Ludivine a aussi des addictions. Pour elle, ce sont les formations ! Au fur et à mesure des années, elle développe un savoir-faire unique, loin des parcours classiques : psychologie positive, hypnose, cursus chez Montessori, méditation de pleine conscience, PNL… La liste ne fait que s’allonger et son parcours est le reflet d’une énergie sans limite. Après des études de psycho, elle ouvre une école de danse et propose d’allier psycho-pédagogie positive en journée et expression corporelle en soirée. Pendant 10 ans, elle accompagne ses élèves au travers d’un développement personnel alliant le physique et le psychique, convaincue que retrouver du plaisir par la musique et se mettre en mouvement par le sport font partie des essentiels pour aller mieux. Sa structure est ouverte à tous les âges et propose des cours de classique, de hip-hop et même de danse de société ou d’ouverture de bal pour les mariages. Elle partage alors son temps entre les consultations qu’elle donne dans son bureau au sein de l’école et qui lui permettent de recevoir en journée. Elle se concentre notamment sur des problématiques d’apprentissage, en étudiant le rapport du corps dans l’espace et en travaillant sur l’équilibre et la mémorisation avec des chorégraphies et des pas chassés bien pensés. Suite à la fermeture de son école après le confinement, elle ouvre un premier cabinet dans le 18ème en octobre. Et les témoignages qu’on peut lire sur Internet confirment que ce premier démarrage au pied de la Butte Montmartre est un succès.
Vous l’aurez compris, Ludivine a plus d’une corde à son arc et ses multiples qualités ne s’arrêtent pas seulement à l’analyse. Elle vous fait prendre conscience des réalités, pour mieux vivre avec son environnement et avancer. Il vous est déjà arrivé de vous dire que rien n’allait jamais ? De vous sentir différent ? De ne jamais avoir les bonnes attitudes ou les bonnes réactions ? De vous sentir mal à l’aise dans certaines situations ? Pour recréer un équilibre et mieux s’intégrer, sa méthode consiste à déceler votre haut potentiel et à faire en sorte de s’adapter à l’existant. L’idée ? La société est telle qu’elle est et ne changera pas. Mais apprendre à mieux se connaître pour faire de ses faiblesses une force est une des solutions les plus constructives. Plus on se questionne, plus on se rend compte que les traits de notre personnalité qu’on assimilait à des défauts sont en réalité des qualités insoupçonnées et mal exploitées ! Elle donne souvent cette image : « Pensez que vous ouvrez votre sac à dos et que vous le videz petit à petit. L’objectif est de trier le strict nécessaire pour repartir plus léger ». Ce qui pourrait se traduire par : « Quelles sont les solutions qui s’offrent à moi aujourd’hui ? De quoi ai-je réellement besoin pour avancer ? ».
Et on vous rassure, il n’y a pas d’âge pour trier. Les personnes qui poussent la porte de son cabinet villa Ordener sont autant des adolescents en plein questionnement, que de chefs d’entreprises à la recherche de plus de cohérence ou de femmes accomplies qui se sentent ralenties dans leur vie. À chacun son histoire, mais pour tous Ludivine propose une seule méthode : une écoute active et une action à court terme. Changer de l’intérieur pour rayonner et s’épanouir. La plupart arrive à la première consultation avec au moins une question. Ludivine n’a pas de baguette magique, seulement des outils. Elle fonctionne au travers d’une dynamique d’équipe, partagée entre son rôle d’accompagnatrice et la motivation de la personne en face, pour trouver des solutions ensemble. « Pour faire un bout de chemin et pousser les bonnes portes il faut en avoir envie. Le premier rendez-vous est avant tout une découverte de l’autre, une prise de connaissance. La plupart du temps on se choisit et on sait si on va avancer à deux. C’est comme dans un couple ! ».
Ludivine n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin et ses projets fusent aussi vite que son agenda se remplit. D’ici la fin de l’année, elle interviendra également chez Montessori pour former le personnel enseignant aux thématiques de l’hypersensibilité, qui touche aujourd’hui près de 30% des enfants. Quant à la rentrée, elle s’annonce chargée avec un atelier-coaching pour développer sa confiance en soi. Celui-ci sera divisé en deux étapes : 1h d’échanges avec Ludivine puis une séance de prises de vue avec un photographe professionnel pour apprivoiser son image devant l’objectif. Avec un rendu des photos à destination de ses réseaux.
Léger passage à vide ou grande remise en question, on vous conseille de la rencontrer les yeux fermés.