Parce qu’un changement d’année est souvent synonyme de renouveau, on l’attendait tous avec impatience ce passage en 2021 ! Et même si la situation reste incertaine, on a envie d’y croire, en formulant le vœu de voir vite rouvrir les bars, les restaurants, les théâtres, les musées, ainsi que celui du retour des touristes qui font eux aussi partie du paysage montmartrois.
La nouvelle année reste aussi traditionnellement synonyme de bonnes résolutions, mais clairement en 2021, on a surtout envie de se faire du bien (et en plus ça rime !). C’est pourquoi on a décidé de vous proposer une liste non exhaustive d’idées pour vous faciliter la vie et vous alléger l’esprit à Montmartre.
🍽 Je cède à la tentation 🍽
Vos restaurants préférés sont fermés ? Qu’à cela ne tienne, un peu comme Lagardère* (le mousquetaire pas l’homme d’affaire évidemment), si vous n’avez pas le droit d’aller au restaurant, les restaurants iront chez vous. Nombreux sont ceux qui ont mis en place des services de vente à emporter ou de livraison, et vous allez vous régaler ! Nous, on craque pour le kebab du Riwi, le pain perdu de Riv’K, les fruits de mer de La Mascotte, le hot-dog de La Petite Dernière, les bagels d’Ô Bubble, les mezzés de Chez Zena, le brunch de La Bossue, les burgers de Toster Burger ou encore les poke bowls d’Honi Poki.
Encore plus fort chez Les Tantes Jeanne, c’est carrément le chef, Octave Kasakolu, qui vient chez vous et qui cuisine des menus gastronomiques sur-mesure.
💻 Je télétravaille 💻
On y a tous été confrontés au printemps dernier, et le télétravail reste encore préconisé par de nombreuses entreprises. Certains y voient des avantages, notamment celui de ne plus prendre les transports en commun, mais également pas mal d’inconvénients, car quand on n’a pas la chance d’avoir chez soi une vraie pièce pour s’isoler, l’expérience peut vite tourner au cauchemar. En clair, le télétravail ça peut être sympa, mais quand ça n’est pas la java autour de soi ! Pour y remédier, direction le Mercure Paris Montmartre et son espace de co-working, ou encore l’une de ses chambres équipées avec wifi, écran TV, et même accès au room service. Les plus romantiques préfèreront l’Hôtel Marcel Aymé et ses chambres littéraires transformées en bureaux, avec armoires à coffre-fort et plateaux de courtoisie. Et pour encore plus de tranquillité, l’atelier-bureau Montmartre Apartments dispose de deux postes de travail, un home cinéma ainsi qu’un coin cuisine tout équipé. De quoi travailler dans d’excellentes conditions !
🧘♀️ Je me fais du bien 🧘♀️
Après les fêtes, c’est toujours la même rengaine : on décide de se mettre au régime et de faire du sport, on tient quelques jours, et puis c’est finalement le trio raclette-galette-couette qui l’emporte et bye bye les bonnes résolutions. Et si au lieu de se mettre la pression on cherchait plutôt à se faire du bien, en se reconnectant par exemple à la sorcière intérieure qui est en nous ? Mùn propose toute l’année des séances de méditation et relance dès janvier ses cursus de sorcières en ligne, pour découvrir ou redécouvrir vos pouvoirs féminins. Pour harmoniser corps et émotions, Zoé de Mieux-Être Soi propose des séances de yin yoga, de relaxologie et d’accompagnement personnel, qui permettront de vous recharger en énergies positives pour bien démarrer l’année. Enfin, parce que la danse c’est bon pour le corps évidemment mais aussi pour l’esprit, vous trouverez forcément votre bonheur chez Dansez Maintenant qui, en attendant sa réouverture qu’on espère prochaine, dispense de nombreux cours en ligne. Vous ne vous sentez pas déjà mieux ?
🕴🏻 Je délègue 🕴🏻
La charge mentale, ça vous parle ? Bien-sûr on est tous capables de faire plein de choses par nous-mêmes, mais parfois, rien de tel que de confier certaines tâches à de vrais professionnels. Faire le ménage par exemple, on en connaît qui adorent ça (si si ça existe), mais pour les autres, on vous recommande Axeo Service et ses fées du logis. Idem pour la paperasse, Staffy s’occupe de toutes les tâches administratives et commerciales des petites entreprises : une véritable aubaine pour celles et ceux à qui la vue d’une facture ou d’un bilan comptable file des boutons ! Côté maison, on arrête de procrastiner en se disant que vraiment les murs de la cuisine auraient besoin d’être repeints, et on confie ses travaux de peinture à Decoclean. Et pour ceux qui auraient décidé de déménager, plutôt que de passer des heures sur internet à essayer de trouver la perle rare, confiez votre recherche à l’Etude Lepic, qui s’occupera de vendre votre appartement au meilleur prix et de dénicher votre futur nid douillet à Montmartre.
Dans tous les cas, 2021 sera montmartrement bien, nous on y croit !
Carte imaginée et illustrée par Pipa Illustrations
* »Si tu ne viens pas à Lagardère, Lagardère ira à toi », extrait du Bossu, roman de Paul Féval, qui a sa rue à Montmartre !