Partager sur
15 idées pour un premier date à Montmartre
Après un match sur Tinder et des dizaines de messages échangés, un regard dans le métro, une rencontre en sortant du boulot ou des retrouvailles sur les réseaux, l’éternelle question qui échauffe les esprits avant même de retrouver l’être aimé : où se donner rendez-vous ? Découvrez nos meilleures idées, des plus romantiques aux plus insolites… Et on laisse le petit Cupidon montmartrois et la magie du quartier faire le reste !
POUR ÉTANCHER SA SOIF (D’AMOUR)
Parmi vos affinités sur Tinder, vous avez découvert que vous étiez tous les deux amateurs de bon vin ? Rendez-vous chez Les Piqueurs pour un premier date tout en discrétion, puisque cette cave abrite un bar caché où vous pourrez déguster les meilleurs crus à l’abri des regards.
Les Piqueurs – 6 rue Tardieu
POUR S’EMBRASSER DANS LE NOIR
Si le date au cinéma est toujours un peu méprisé, nous, on vous assure que c’est une bonne idée… surtout au Studio 28 ! Parce que même si le film n’est pas un chef d’oeuvre, vous êtes quand-même dans le chef d’oeuvre des salles, et vous vous souviendrez longtemps de ce moment.
Studio 28 – 10 rue Tholozé
POUR VOYAGER
Un jour j’irai à New-York avec toi, et comme c’est difficilement faisable pour un premier rendez-vous on vous conseille un aller-retour plus simple dans l’arrière salle de L’Astoria. Bougies vacillantes, ambiance feutrée, cocktails pimentés, les conditions parfaites sont réunies pour se frôler l’air de rien en recommandant un verre de vin.
Astoria Bar – 3 rue Ramey
POUR SE DÉFIER
Envie de le ou la surprendre ? Rendez-vous aux Cognées pour une séance de lancer de haches endiablée. Parce que selon votre niveau d’adresse, soit vous serez morts de rire, soit vous serez bluffés, mais dans tout les cas, vous vous en souviendrez !
Les Cognées – 5 rue Stephenson
POUR L’EFFET WAOUH
Vous avez parlé d’art et vous pensiez aller voir une expo ? Parfait, puisqu’au musée de Montmartre vous aurez le choix entre l’exposition permanente ou les expos temporaires. Mais on vous garantit en plus l’effet waouh en découvrant la beauté des jardins Renoir. Et pour échanger votre premier baiser, rendez-vous sous la gloriette derrière la Maison du Bel-Air.
Musée de Montmartre – 12 rue Cortot
POUR ATTRAPER UN COUP D’JE T’AIME
Parce qu’il paraît que le bowling fait partie des lieux les plus courus pour un premier rendez-vous, à Montmartre on vous recommande plutôt la pétanque ! Le terrain du Square Suzanne Buisson est accessible toute l’année, et il a ce petit côté vacances qui ensoleillera à coup sûr ce joli moment.
Square Suzanne Buisson – 7 bis rue Girardon
POUR S’ÉCLATER
Histoire de vous défier du regard et surtout beaucoup vous amuser, laissez libre cours à votre passion pour la musique française lors du fameux French-Test de Madame Arthur, le cabaret le plus délirant du quartier. L’avantage ? Pas besoin d’aller ailleurs pour prolonger la soirée : le club ferme à l’aube.
Madame Arthur – 75 rue des Martyrs
POUR PROLONGER L’INSTANT
Chic boisé et cocktails infusés, le café de l’Hôtel Monsieur Aristide est un peu l’endroit rêvé pour partager un moment à deux, jusque tard dans la soirée. Et si jamais on se penche au comptoir pour vous prévenir que le bar ferme, il ne vous reste plus qu’à prendre une chambre… pour monter au 7e ciel !
Café Aristide – 3 rue Aristide Bruant
POUR OSER
Pour les plus audacieux d’entre vous, profitez d’être à deux pas de Pigalle pour pimenter votre soirée et oser passer la porte d’une des adresses sexy du boulevard de Clichy… De quoi partir en fou rire ou tout simplement varier les plaisirs, vous n’aurez plus d’excuses pour ne pas coucher le premier soir !
POUR FRISSONER
Parmi les rendez-vous les plus insolites que vous pouvez donner il y a se retrouver au cimetière Saint-Vincent par beau temps, où l’on peut se promener à l’ombre des oliviers. Le bruit de la ville cesse et les fleurs aux parfums étourdissants embaument votre balade sur les pas de Marcel Aymé, Théophile Steinlen, Maurice Utrillo ou encore Emile Goudeau. De quoi frissonner… de plaisir !
Cimetière Saint-Vincent – 6 rue Lucien Gaulard
POUR (CARRÉMENT) FLIPPER
Vous n’avez pas encore fait le premier pas, mais vous rêvez de vous blottir dans ses bras ? Glissez-vous dans la peau d’un inspecteur pour tenter de résoudre une redoutable enquête criminelle en plein coeur du 18e. Les décors plus vrais que nature de escape game est tellement flippant qu’on vous garantit qu’il y en aura forcément un des deux qui se jettera sur l’autre avant la fin de l’expérience !
The Live Thriller – rue de Trétaigne
POUR SE DÉVORER DU REGARD
Un pique-nique à Montmartre, c’est cliché ? Pourtant, croyez-nous, la petite nappe à carreaux rouges et blancs fait toujours son petit effet. Prévoyez de quoi boire et manger, installez-vous sur les pelouses du Square Louise Michel et laissez la magie opérer. Si vous sentez que vous ne l’avez pas conquis, vous pourrez au moins vous émerveiller de la vue de dingue sur Paris !
Square Louise-Michel – 6 place Saint-Pierre
POUR RÊVER
Elle sera peut-être inquiète lorsque s’ouvrira la première porte vers le passage de la Sorcière, mais subjuguée derrière la deuxième ouvrant sur le très secret Hôtel Particulier. Que vous ayez sorti le grand jeu en réservant pour le dîner, ou que vous sirotiez un cocktail au bar Le Très Particulier, on vous souhaite d’avoir envie de prolonger la nuit dans l’une des cinq suites de ce lieu magique.
Hôtel Particulier – 23 avenue Junot
POUR SE RAPPROCHER
Quelle que soit la pièce à l’affiche, c’est toujours une bonne idée de proposer un premier rendez-vous au Théâtre de l’Atelier. On peut y boire un verre avant le spectacle dans le bar situé au premier étage avec une jolie vue sur l’une des places les plus charmantes du quartier. Et comme les sièges sont très rapprochés, c’est l’occasion parfaite de passer une première soirée collés/serrés si affinités !
Théâtre de l’Atelier – 1 Place Charles Dullin
POUR JOUER LES TOURISTES
En sortant du métro Lamarck, remontez vers la place Dalida et l’Allée des Brouillards. Empruntez la rue de l’Abreuvoir, puis descendez vers les vignes. Remontez par la rue de la Bonne et admirez le Sacré Coeur et la vue sur Paris. Après un passage rapide par la Place du Tertre, redescendez la rue du Calvaire, puis tout droit direction les Abbesses et le Mur des Je t’Aime… Bienvenue dans le quartier le plus romantique de Paris !
Publié le 9 février 2024