La Dégustation : champagne à Montmartre !

La Dégustation : champagne à Montmartre !

Voilà un endroit qui porte bien son nom. Ouvert depuis deux petits mois, La Dégustation est un lieu où l’on pratique « l’art de savourer sans passer à table », selon les propres termes de son fondateur, Antoine Westermann ; les connaisseurs apprécieront !

Le célèbre cuisinier, déjà à l’origine de Drouant, Mon Vieil Ami et du Coq Rico (que les montmartrois connaissent bien) avait envie d’ouvrir un espace convivial où l’on pourrait apprécier une  belle sélection de champagnes tout en grignotant quelques « snacks » conçus par le chef ou des produits épiciers de qualité sélectionnés avec attention. L’équipe s’est donc installée en lieu et place de l’ancien cabaret « Le Cancan », à quelques mètres du Coq Rico, et nous accueille tous les jours de midi à 23h environ.

Le lieu est très raffiné (peut-être un peu sombre en journée ?), et le bar central particulièrement agréable. Le sommelier (Kevin de son petit nom) nous guide dans notre choix et sait nous faire apprécier les différentes cuvées ; la carte est impressionnante, et je n’imaginais pas qu’il puisse y avoir autant de champagnes différents. Quant au snacking, il est excellent. Il est effectivement servi en petites portions, mais l’idée est éventuellement d’en prendre plusieurs et de partager. Et n’hésitez pas, si vous avez envie d’une tranche de foie gras, d’un assortiment de charcuterie, d’une rillette de maquereau ou d’un morceau de fromage par exemple, il est possible de grignoter sur place ce que vous pouvez également emporter chez vous ; et croyez-moi, c’est délicieux.

DSC04025 DSC04033DSC04028 DSC04030 DSC04035

Evidemment, nous sommes sur du haut de gamme, mais la carte présente des bouteilles de champagne à partir de 45 euros, et l’on peut également le déguster au verre, ou même boire autre chose. Quant au snacking, il faut compter environ 9 euros par portion.

En tout cas, La Dégustation est l’endroit idéal pour se faire plaisir, boire un verre entre copines (#done) ou avec son amoureux(se), pour organiser un déjeuner d’affaire, improviser un apéritif dinatoire chez soi, ou finalement, pour n’importe quelle occasion, car est-il seulement besoin d’avoir une bonne raison pour boire du champagne ?

La Dégustation

93 rue Lepic, 75018 Paris – Metro Lamarck Caulaincourt ou Abbesses
Tel : 01 46 06 25 20

Ouvert tous les jours de 12 h à 23 h

Vous avez un(e) ami(e) qui aime le champagne ?

Envoyez-lui cet article !