– L’hôtel est définitivement fermé –
Imaginez un écrin renfermant le plus beau des bijoux, un écrin de la taille d’un petit immeuble dont le joyau serait une chambre d’hôtel… C’est un peu la sensation que vous aurez si vous passez une nuit à l’hôtel Montmartre Mon Amour.
Niché tout en haut de la Butte, dans la si jolie rue Paul Albert à quelques encablures du Sacré Coeur, cet hôtel pas comme les autres nous raconte une véritable histoire, celle de ces deux amants que nous sommes ou serons tous un jour. C’est Sandrine Alouf, atmosphériste comme elle aime à se définir, qui a entièrement repensé le lieu et inventé cette belle histoire.
Dès l’entrée, le ton est donné, et deux amoureux dont on ne sait pas encore s’ils sont amants nous accueillent. Et plus on avance dans l’hôtel, plus la passion devient intense et s’affiche sur les murs. Ces murs peints, omniprésents, sont d’ailleurs l’une des particularités du lieu, où l’on constate également qu’une attention toute particulière a été portée au choix des matériaux. Ces murs donc, sur lesquels on peut lire les plus belles déclarations d’amour… Ces murs et ces couleurs, parmi lesquelles le rouge passion « Montmartre Mon Amour » créé en exclusivité pour l’hôtel ; aucun détail n’a été négligé.
Bien sûr, cette histoire se poursuit dans les chambres, au nombre de 24, qui chacune à leur façon mettent en scène l’amour sous toutes ses formes : 12 chambres classiques autour des thèmes « Secrets d’Amour », « Baisers Volés » et « Paris Mon Amour », 4 chambres supérieures « Montmartre Mon Amour » qui évoquent notre quartier la nuit, et 8 chambres Deluxe rendant hommage à 8 couples mythiques. L’idée de célébrer les plus grands noms de la culture française au travers de leurs histoires passionnelles était particulièrement audacieuse, et le résultat est réellement surprenant. La tête de lit est la pièce maîtresse du décor, et le travail sur les lumières et les couleurs participe à cette sensation feutrée et intime propice aux plus fougueux ébats et aux plus tendres échanges.
Pourtant, contrairement à ce qu’on pourrait croire, il n’y a pas que des couples d’amoureux ou de touristes qui fréquentent l’hôtel ! Certains hommes d’affaires de passage dans la capitale viennent y séjourner simplement parce qu’ils s’y sentent bien, quand d’autres, amants cette fois mais habitant la rue voisine, viennent y passer une nuit de temps en temps. Il faut dire que le lieu est particulièrement chaleureux, entièrement dédié au plaisir et au bien être, et que le personnel, particulièrement prévenant, prendra toujours soin de répondre aux désirs de ses clients et si nécessaire inventera le plus beau des scénarios romantiques. A noter cependant que les chambres sont assez petites (mais nous, montmartrois, sommes habitués aux petites surfaces non ?), et qu’aucune ne possède de baignoire. Par contre, quelle que soit la catégorie, elles ont toutes des WC séparés, et on ne peut qu’applaudir cette initiative car dans le genre tue l’amour… Appelons un chat un chat !
Si juste le temps d’une nuit ou à l’occasion d’un passage à Paris, vous avez envie de vous retrouver dans la peau d’Edith et Marcel, de Simone et Jean-Paul, de Victor et Juliette, ou de Paul et Arthur par exemple, Montmartre abrite cet hôtel magique qui vous fera quoi qu’il arrive vivre un moment inoubliable et vous sentir forcément amoureux…
A noter qu’à l’occasion de la Saint-Valentin, Montmartre Mon Amour propose pour tout séjour entre le 1er et le 22 février des offres spéciales avec jetée de pétales de rose sur le lit, ½ bouteille de champagne et des chocolats offerts, une Lovebox, des petits déjeuners agrémentés de gaufres en forme de coeur, un cadenas pour sceller votre amour au Pont des Arts et une surprise… Offres à découvrir en détails sur le site http://www.hotelmontmartremonamour.com/fr/offres-speciales
Chambres classiques à partir de 119 euros, Supérieures à partir de 159 et Deluxe à partir de 179 €
Au fait mon amour, on a prévu quelque chose pour le 14 février ?